Voir les photos (2)
Cine_Okko_Affiche-683x1024

Cinéma jeune Public "Okko et les Fantômes"

Cinéma ,  Culturelle à Figeac
  • Seki Oriko, dite Okko, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !
    Film d’animation de Kitarô Kôsaka
    2018, Japon, 1h35
    à partir de 8 ans


    En écho à l’exposition Sans ombre exactement, présentée à la MAGCP à Cajarc, l’artiste Guillaume...
    Seki Oriko, dite Okko, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l’auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l’école et son travail à l’auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d’étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !
    Film d’animation de Kitarô Kôsaka
    2018, Japon, 1h35
    à partir de 8 ans


    En écho à l’exposition Sans ombre exactement, présentée à la MAGCP à Cajarc, l’artiste Guillaume Constantin vous propose de visionner ce joli film d’animation. Son récit dirigé tout entier vers l’apprentissage et la quête de soi, est empreint de mystère, de spiritualité et de sagesse, trois ingrédients qui font la renommée du cinéma japonais. Comment trouver, dans la réconciliation avec la mort, une façon de se pardonner et de s’armer pour vivre ? Le sujet de ce film, aussi magnifique que délicat, séduit à la fois les grands et les petits.
    « Les fantômes comme les images, n’ont pas d’ombre » dit Guillaume Constantin et c’est ce fil qu’il déroule dans cette proposition qui articule visite d’exposition et projection jeune public. Toute son œuvre navigue entre visible et invisible. Dans l’exposition, l’artiste dissémine des fragments tels les indices d’un jeu de pistes… Une main qui s’extrait d’un lé de liège, des bustes qui semblent traverser les murs, un masque mortuaire au sourire énigmatique, des objets hantés par leur histoire… Le mystère qui habite cette exposition permet d’explorer à travers la figure du fantôme nombres de thématiques.
    — Tarif cinéma : 3€ / Cinéma Charles Boyer, Figeac
    En partenariat avec l’Astrolabe Grand-Figeac
  • Tarifs
  • Général
    À partir de 3 €
Horaires
Horaires
  • Le 7 novembre 2020 à 16:00
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Cinéma Jeune Public "okko Et Les Fantômes" :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Cinéma Jeune Public "okko Et Les Fantômes", soyez le premier à en laisser un !