Randonnée sur le GR6 entre les muretsRandonnée sur le GR6 entre les murets
©Randonnée sur le GR6 entre les murets|Ariane Fornia

Grandes randonnées pédestres

Traversées mythiques et boucles enchantées

Embarquez pour une aventure pédestre sans pareil dans le Lot, où les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, le mystique Chemin d’Amadour, et de grandes boucles itinérantes vous attendent. Découvrez un patrimoine riche, des paysages à couper le souffle et une expérience de randonnée authentique.

Les chemins de Saint-Jacques de Compostelle

Le GR®65 et ses variantes

La magie du Lot s’exprime pleinement sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Avec le GR®65 traversant des paysages grandioses et des sites chargés d’histoire, les randonneurs vivent une expérience unique. Le GR®651, la voie du Célé, variante poétique et moins connue, offre des vues sur des villages troglodytes et des paysages sculptés par le temps. Le GR®6, quant à lui, vous permet d’inclure à votre périple, la mythique et mystique cité verticale de Rocamadour.

Boucles Pédestres en Itinérance

L'aventure au quotidien

Les boucles pédestres en itinérance du Lot proposent des randonnées sur 3 à 6 jours à partir d’un « camp de base » qui sera le lieu de départ et le lieu d’arrivée du séjour. Ces itinéraires offrent une immersion totale dans le paysage varié du Lot, entre causses et vallées, permettant de découvrir des sites moins connus, mais tout aussi fascinants​.

Bonne pratique

Dans le Lot, les sentiers de randonnées traversent des écosystèmes fragiles et des terrains privés. Ainsi je reste sur les sentiers balisés afin de réduire mon impact environnemental et de respecter la tranquillité des habitants. Cela m’évite aussi de perdre mon chemin et de mobiliser les secours inutilement. C’est quand même plus simple de suivre le balisage que de semer des cailloux comme le Petit Poucet.

Expériences à vivre

Fermer