Le Lot : un territoire idéal pour la pratique du vol libre

Avec 11 sites officiels dans le département, le Lot est un lieu idéal pour la pratique du vol libre. 
Vous êtes plutôt deltaplane ou parapente ?

Le deltaplane (ou aile delta) est un sport aérien pratiqué par un pilote (ou libériste) équipé d'une aile semi-rigide ou rigide décollable à pied. La mise en vol peut se faire au départ d'un relief, au moyen d'un treuil sur terrain plat, ou par le remorquage d'un Ultra Léger Motorisé (ULM).

Le parapente est un sport aérien pratiqué par un pilote (ou libériste) équipé d'une aile souple décollable à pied. Le décollage peut s'effectuer au départ d'un relief ou au moyen d'un treuil sur terrain plat. 

Un décor fascinant

Dans le Lot, prendre de la hauteur c'est profiter de paysages grandioses, de vues à couper le souffle sur la vallée du Lot, de la Dordogne ou du Célé.

Plaisir des yeux garantis pour cette activité plutôt zen. Les vols permettent une découverte du paysage originale, un vrai contact avec la nature où l'on s'émerveille vol après vol.
Bonne nouvelle : pas de notion de vertige ni de mal de l'air !

Cette activité est accessible à tous et même aux enfants à partir de 30 kg.

Pour les pilotes autonomes, de nombreux sites avec toutes les orientations de vent sont disponibles pour la pratique du parapente :

Dans le Nord du département, on trouve le site du Roc, de Floirac ou encore du Mont Mercou,

A l'est, on trouve le site de la Mounine, Cajarc et Montbrun

A proximité de Cahors, on peut découvrir les sites de Douelle, Crayssac, Luzech et Castelfranc.

N'hésitez pas à prendre contact avec les clubs locaux pour obtenir toutes les informations sur ces sites : Castelnau vol libre, Vol libre Cadurcien et Causse en aile.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le parapente en baptême, les professionnels installés dans le département sont à votre disposition. Décollage et atterrissage dans un climat de douceur et de sécurité.