Exposition de Peinture "Eurythmie", par Jérôme Relhie

Exposition à Cahors

Expo EurythmieMaison de Région de Cahors
  • Du 16 septembre au 11 octobre 2019 2019, la Maison de Région de Cahors accueille une exposition de peinture consacrée à l’artiste lotois Jérôme RELHIE.





    Le vernissage se tiendra le jeudi 19 Septembre à 18h30.

    Une Biographie, Une démarche… Jérôme Relhié est né à cahors le 20 Septembre 1960. Il obtient après trois années d'étude, et de formation classique un diplôme de sculpteur sur bois.

    C'est dans cette matière, qu'il réalisera de nombreuses pièces dans le domaine fantastique, et notamment des bas-reliefs d'inspiration celtique. Il s'est aussi intéressé à la lutherie, et plus particulièrement à la réalisation de mandoles et de bouzoukis irlandais, car Jérôme Relhié est aussi musicien.

    Jérôme Relhié a depuis quelques années une nouvelle corde à son arc. Il peint... sans tout à fait s'éloigner de la matière qu'il a toujours apprivoisée.

    Des panneaux de bois d'entaillages rectilignes se sont fait support de la couleur. L’acrylique recouvre le bois. Le rapport aux couleurs et l'unité forme un équilibre aux harmonies cachées...et obtenues dans une totale liberté d'improvisation... Mais la vue de d'ensemble de l’œuvre nous ramène à une plus que certaine gravité solitaire et... silencieuse.

    Ce qu’il recherche dans l'art contemporain, c'est cette liberté de disposer des formes et des couleurs et l'eurythmie qui s'organise entre les deux. Tendre à obtenir quelque chose qui nous amène ailleurs... Là où le champ d'interprétation et de sensation reste fluide, changeant, éphémère, mais intense et profond. Ou d'une idée de départ sommaire, et en passant par des étapes successives et presque imprévisibles on obtient cette touche finale fondamentale.
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Tarifs
  • Gratuit