CJJ2020

Festival Cahors Octobre Jardins: Symbiose, une Renaissance de l'Entraide/ Projections Cinématographiques

Cinéma ,  Festival ,  Culturelle ,  Environnement ,  Fleurs Plantes à Cahors
  • Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins. Le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Pour cette 15ème édition, le parrain choisi est Francis Hallé, un humaniste mondialement reconnu, un biologiste, un botaniste et un artiste amoureux des arbres et de la nature. Il exposera ses dessins et planches botaniques dans le cadre du Forest Art Project et proposera également une conférence sur...
    Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins. Le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Pour cette 15ème édition, le parrain choisi est Francis Hallé, un humaniste mondialement reconnu, un biologiste, un botaniste et un artiste amoureux des arbres et de la nature. Il exposera ses dessins et planches botaniques dans le cadre du Forest Art Project et proposera également une conférence sur l'intelligence des arbres. L'arbre et la forêt seront au cœur de cette édition avec des films, des débats et et des conférences avec pour invité, Stéphen Rostain, archéologue et spécialiste de forêt amazonienne.





    Au programme cette année, deux films seront proposés au cinéma Le Grand Palais.

    Samedi 3 octobre à 20h30: "Aguirre, la colère de dieu" de Werner Herzog (Allemagne -1975- 91'- VOST - drame historique): En 1560, une troupe de conquitadores descend des Andes à la recherche de l'Eldorado. Le récit d'Herzog suit le journal de Frère Gaspar de Carvajal qui participa à l'expédition afin de "baptiser" l'Amazonie et de convertir les autochtones au christianisme.

    Dimanche 4 octobre à 19h30: "Le chant de la forêt" de João Salaviza et Renée Nader Messora (Chuva é cantoria na Aldeia dos Mortos - Brésil - 2019 - 113' - VOST - drame): Un jeune homme de la tribu Krahô, dans le nord du Brésil, quitte femme et enfants, après la mort de son père. Appelé par un ara, refusant de devenir chaman, il se réfugie en ville. Mais prise de sang, paracétamol et repos ne règlent rien.

    Tarifs habituels du cinéma Le Grand Palais
  • Tarifs
  • Général

    • tarifs habituels

Horaires
Horaires
  • Le 3 octobre 2020 de 20:30 jusqu'à 22:00
  • Le 4 octobre 2020 de 19:30 jusqu'à 21:30
Fiche(s) liée(s)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Festival Cahors Octobre Jardins: Symbiose, Une Renaissance De L'entraide/ Projections Cinématographiques :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival Cahors Octobre Jardins: Symbiose, Une Renaissance De L'entraide/ Projections Cinématographiques, soyez le premier à en laisser un !