Portes Ouvertes : la Centrale Hydroélectrique EDF de Cajarc

Portes ouvertes ,  Visite guidée ,  Culturelle ,  Patrimoine à Cajarc

centrale hydroelectrique cajarc 5EDF Pierre Soissons
centrale hydroelectique cajarc 4EDF Pierre Soissons
centrale hyrdoélectique cajarc 3EDF Pierre Soissons
centrale hyrdoélectique cajarcEDF Pierre Soissons
centrale hyrdoélectique cajarc 2EDF Pierre Soissons
  • EDF Hydro et l’Office de Tourisme du Grand Figeac s’associent pour proposer au grand public - à partir de 12 ans – deux visites exceptionnelles du barrage et de la centrale hydroélectriques de Cajarc, dans le Lot.


    Cet été, EDF Hydro ouvre pour la première fois les portes de la centrale et du barrage hydroélectriques de Cajarc pour une visite guidée de 2 heures en compagnie de Matthieu Vardavoir, responsable EDF Hydro du site.
    Initié par la Société Hydroélectrique du Quercy, le chantier de construction du complexe hydroélectrique de Cajarc, s’achève sous l’égide d’EDF en 1947.... Ici, dans la salle des machines, chacun prendra conscience de l’épopée humaine et industrielle qu’a représentée l’édification de ces ouvrages sur le Lot. Des ouvrages historiques qui ont encore un bel avenir dans la transition énergétique.

    Attention : les places limitées !





    ATTENTION CETTE VISITE EST COMPLETE

    Visite à partir de 12 ans. Pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) valide, chaussures plates et fermées obligatoires. Les photos et vidéos sont interdites à l’intérieur de la centrale
    hydroélectrique de Cajarc.

    Le rendez-vous est à 9h30 au bureau d’accueil touristique de Cajarc situé dans La Chapelle, Boulevard du Tour de ville, 46160 Cajarc. Le contrôle des pièces d’identité se fera ici.

    Réservation obligatoire 48 heures minimum avant le jour de la visite auprès de l’Office de Tourisme du Grand Figeac
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 7 €
  • Tarif réduit

    • demandeur d'emploi, étudiant jeune 12-16 ans

    À partir de 4 €