Voir les photos (2)
château assier jardin

Un Jardin chez Galiot / Atelier Faire sa Graine !

Atelier ,  Journées du Patrimoine ,  Culturelle ,  Fleurs Plantes ,  Patrimoine à Assier
  • Le château d’Assier accueille désormais un jardin participatif sur les terrasses sud. Le principe est d’adhérer à ce projet participatif et de participer librement aux ateliers qui sont programmés régulièrement.
    Pour cet atelier, Alice Freytet nous a préparé un programme de saison « faire sa graine et boutures ».


    La journée se déroulera comme suit :

    Entre 10 et 17 h, chacun pourra apporter son pique-nique pour le déjeuner.

    Pour débuter le matin, Alice nous montrera comment faire nos...
    Le château d’Assier accueille désormais un jardin participatif sur les terrasses sud. Le principe est d’adhérer à ce projet participatif et de participer librement aux ateliers qui sont programmés régulièrement.
    Pour cet atelier, Alice Freytet nous a préparé un programme de saison « faire sa graine et boutures ».


    La journée se déroulera comme suit :

    Entre 10 et 17 h, chacun pourra apporter son pique-nique pour le déjeuner.

    Pour débuter le matin, Alice nous montrera comment faire nos graines! Comment les récolter et les conserver en petits sachets bien étiquetés pour l'année prochaine. Nous trouverons dans le jardin basilic, capucine, ipomée, sarriette, plusieurs sortes de haricots…

    Préparer l’hiver : c'est le moment de planter fèves, ails et échalotes, on pourra leur faire de la place et couper les engrais verts pour faire un paillage.

    Atelier bouture ( aromatiques et petits fruits) : Alice nous amènera des branches fraîchement taillées à recouper et à mettre en pépinière. Les participants peuvent également en amener. Les boutures auront fait leurs racines et seront prêtes à planter au printemps!

    Nous vous attendons pour, dès maintenant , pour commencer à réfléchir à un plan de plantation du jardin de Galiot ! .....quelles thématiques ? Nous pourrons consacrer un moment à cette réflexion qui sera déterminante pour les prochains ateliers.

    N’hésitez pas à partager cette information autour de vous, il est toujours possible d’adhérer au projet, c’est gratuit et cela permet aussi, à la belle saison, d’entrer gratuitement au château et on partage les récoltes (des graines cette année puisque le jardin vient de démarrer).
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Un Jardin Chez Galiot / Atelier Faire Sa Graine ! :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Un Jardin Chez Galiot / Atelier Faire Sa Graine !, soyez le premier à en laisser un !