Voir les photos (13)

Circuit des Phosphatières du Cloup d'Aural

Sentier d'interprétation ,  Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Bach

9.0 km
Pédestre
2h 30min
Facile
  • Ce sentier se déroule en partie sur le chemin de Compostelle et côtoie d’anciennes mines de phosphates où gisent de nombreux fossiles.

    En 2007, l’inventaire du patrimoine géologique du département du Lot a permis de révéler la présence d’un...
    Ce sentier se déroule en partie sur le chemin de Compostelle et côtoie d’anciennes mines de phosphates où gisent de nombreux fossiles.

    En 2007, l’inventaire du patrimoine géologique du département du Lot a permis de révéler la présence d’un patrimoine géologique d’une richesse insoupçonnée. Cet inventaire a fait apparaître la présence d’un patrimoine très diversifié avec des indices de l’ouverture de l’océan atlantique central il y a 170 millions d’années, une morphologie karstique exceptionnelle, des formes minérales rares, etc.





    - Découvrez le patrimoine de ce circuit sur les panneaux d’interprétation « Des Temps Géologiques » qui équipent le parcours.
    - Difficultés particulières : Attention possibilité de confusion, un autre circuit plus grand emprunte une partie de cet itinéraire.
    - Circuit accessible aux cavaliers et VTT.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)