© Agence Vent d'autan

Découvrir le Lot

Le sous-sol du Lot est à l'égal de ce que l'on y découvre en surface : richesse et beauté !

Grottes et Gouffres

Comment imaginer en se baladant dans le Lot, dans ses causses et ses vallées, qu’une incroyable vie souterraine existe. On peut y retrouver son âme d’enfant en découvrant ce monde féérique des grottes. Si les plus connues sont Padirac, Cougnac, Lacave, Pech Merle, les phosphatières du Cloup d’aural ou encore la grotte des merveilles à Rocamadour et la petite dernière la grotte des Carbonnières à Lacave, il en est toute une multitude qui garderont pour toujours leurs secrets.

Activités nature

Côtoyez des paysages à couper le souffle en pratiquant votre activité préférée

Randonner sur les causses, se balader à vélo dans le vignoble, descendre le Lot en bateau ou pratiquer le canoë sur la Dordogne, le Lot est une incomparable destination de pleine nature.

Grands évènements

Que ce soit pour un rassemblement de montgolfières ou des concerts de musique sacrée dans le site vertigineux de Rocamadour, pour écouter un opéra célèbre pendant le festival de Saint-Céré ou encore pour manger, cuisiner et s’amuser pendant Lot of Saveurs à Cahors, le Lot sait vous mettre à l’aise en vous invitant à des expériences sensorielles étonnantes !

Expériences à vivre

Et si vous viviez une expérience unique dans le Lot ?
Une journée autour de la truffe, une visite de Cahors aux flambeaux, une croisière sur le Lot où l’on se déguise en pirate, un concert au fond du Gouffre de Padirac… Nous avons testé pour vous des expériences mémorables : laissez-vous inspirer pour vivre des vacances inoubliables et repartir avec mille et un souvenirs que vous aurez plaisir à partager.