Ouverture des ateliers de la résidence d'artistes : "Jours de Fête" aux Ateliers des Arques

  • Culturelle
  • Dédicace et rencontre d'artiste
  • Portes ouvertes
  • Arts
  • Peinture
  • Photographie
  • Sculpture
  • Vidéo
Verrière du Presbytère Le Bourg, 46250 Les Arques
Rendez-vous pour l'Ouverture des ateliers !
Durant leur séjour, les artistes sont invités à présenter leur projet en cours de réalisation au public. À cette occasion, les artistes vous recevront dans leurs ateliers pour vous présenter leurs recherches et travaux en cours de réalisation. Ils donnent à voir et à comprendre leurs pistes de recherche, leur processus de création, leurs références et sources d’inspiration.
L'Ouverture des ateliers, c'est le moment idéal pour découvrir en avant première les recherches en cours et échanger tranquillement avec les artistes dans leur atelier.
Ce moment fait office d’étape dans le cheminement que représente la résidence pour les artistes. Il est suivi d’un moment de convivialité dans le jardin du Presbytère.

Pendant une heure, vous serez invités à circuler entre les différents ateliers pour découvrir les projets "in progress" et rencontrer les artistes en résidence.

En présence des artistes hobbypopMUSEUM, Alban Turquois, Shirley Nirina Thomas et Lucille Uhlrich, ainsi que Anne-Laure Lestage, commissaire invitée.

Ensuite, nous vous proposons une rencontre autour de « Adagio en Fa# mineur - Concerto pour poutre à cordes » avec Jacques Averna.
Jacques Averna, designer d’objet, dévoilera un instrument construit sur place à partir d’une charpente de châtaignier, avec la complicité de Maud Guyon.

Tarifs

Tarifs

Tarifs 2025

Tarifs 2025
Gratuit

Localisation

Localisation

Ouverture des ateliers de la résidence d'artistes : "Jours de Fête" aux Ateliers des Arques
Verrière du Presbytère Le Bourg, 46250 Les Arques
  • www.ateliersdesarques.com
Signaler une erreur
Fermer
Suggestions de pages
Filtrer la recherche
Types de page
  • Tout
  • Articles
  • Agenda
  • Listes
Aucun résultat