Circuit de Terre Blanc

Paseos y excursiones ,  A pie a Mercuès

5.7 km
A pie
2h
Fácil
Mercuès -  Vignoble de Cahors© Lot Tourisme C. Novello
Mercuès : Vignoble avec Vue sur Le Chateau de Mercuès
Mercues : Le Château de Mercuès
Mercuès : Le Château
  • Este circuito lleva al senderista a las crestas que dominan el pueblo y el castillo de Mercuès.

    A lo largo del valle del Lot, las casas más lujosas son a menudo los castillos viticolas. Hay que decir que en todas las épocas, la vid fue de lejos el cultivo más lucrativo. Residencia de los obispos de Cahors, construido en el siglo XIII, el castillo de Mercuès fue abandonado por varios años, cuando, a finales de 1970, el bodeguero G. Vigouroux decidió devolverle su antigua gloria. Así, la residencia medieval enclavada en un acantilado con vistas al valle del Lot se convirtió en un hotel-restaurante de lujo.
  • Documentación
    Los archivos GPX / KML le permiten exportar el rastro de su caminata a su GPS (u otra herramienta de navegación)
Dejar un comentario
Escriba su comentario sobre Circuit De Terre Blanc :
  • Horrible
  • Malo
  • Promedio
  • Bueno
  • Excellente
2 comentarios
Excellente
  • Randonnée à faire en famille

    Randonnée très sympa, pas trop longue, très bien pour les marcheurs occasionnels. Il faut penser à se retourner sur le chemin qui monte ( point de vue sur le village d'espère et sur les toits du château de Mercuès). Attention cependant à la signalisation avant de rejoindre la route goudronnée (signalisation vous invite à tourner à gauche alors qu'il faut tourner à droite. Heureusement il y a un panneau en bois au bord de la route goudronnée qui indique le sens). Lors de la descente, au niveau du château d'eau, il serait intéressant d'indiquer un petit aller retour pour voir la vierge à l'enfant qui surplombe la vallée du Lot et dévoile un fabuleux paysage. En attendant cette signalisation, au château d'eau bifurquer légèrement sur votre gauche puis suivre le petit sentier sur la droite qui rejoint un chemin plus large, monter quelques mètres et prendre à nouveau un petit sentier à droite, lever la tête, et orientez vous grâce au grand cèdre, la vierge est à ses pieds.

    ,

  • Une belle promenade adaptée pour les familles

    Après une passage par le village, pas trop spéciale, on arrive à une belle montée par un beau sentier en pleine nature. Très belle descente vers le chateau avec des beaux panoramas

    ,