

Installé sur un surplomb dominant la vallée de la Dordogne, le château a été construit entre 1519 et 1534 par Jeanne de Balsac, dame de Montal. Jamais achevé, ce chef-d'œuvre de la Renaissance se distingue par l'exceptionnelle richesse de ses sculptures qui sont dignes des palais royaux. Escalier monumental. Tapisseries et meubles du XVIème et du XVIIème siècle. Cour intérieure Renaissance.
Nous agissons chaque jour pour préserver le patrimoine culturel et naturel que nous avons la chance de faire découvrir. Nous réduisons notre consommation d’eau et d’énergie, nous trions et valorisons les déchets, nous privilégions les ressources locales et limitons notre impact sur l’environnement.
Engagés dans une démarche d’éco-labellisation reconnue, nous veillons aussi à transmettre nos connaissances avec respect, à sensibiliser nos visiteurs, et à accueillir chacun dans les meilleures conditions. En choisissant de visiter notre site, vous contribuez, vous aussi, à un tourisme plus durable et plus conscient.