En vélo sur les routes du LotEn vélo sur les routes du Lot
©En vélo sur les routes du Lot|Damien © Les Others

Les grands itinéraires vélo du Lot

Un voyage éco-responsable

Vous cherchez une façon saine, abordable et respectueuse de l’environnement pour explorer le Lot ? L’itinérance à vélo est la solution idéale !
En choisissant de parcourir la vallée du Lot à vélo, ou de traverser le Lot par les causses entrecoupés de vallées majestueuses, vous optez pour une approche éco-responsable du tourisme tout en profitant de paysages à couper le souffle.

2 grandes véloroutes

Pédalez à travers les paysages pittoresques de la vallée de la Dordogne et de la vallée du Lot, et explorez les trésors cachés du Lot en parcourant les 2 grands itinéraires qui traversent le département :

  • La véloroute « La Vagabonde »  dans l’axe Nord – Sud (partie lotoise non encore jalonnée)
  • La véloroute « La Vallée du Lot à vélo » dans l’axe Est – Ouest.

Le parcours lotois de la toute nouvelle véloroute « la Vagabonde » est en cours de finalisation  et n’est pas encore jalonné sur le terrain. Il sera mis en place avant la fin de l’année 2023.

Organisez dès maintenant votre itinéraire à vélo dans le Lot grâce à ces 2 beaux itinéraires en composant votre votre itinéraire. Vous pouvez même créer un parcours mixte ca les 2 tracés se rejoignent à Cahors ! A vous de jouer et partez à votre rythme à la découverte des richesses cachées du Lot.

Sur le thème du vélo

Fermer