Ce parcours en 3 tronçons peut être parcouru en 3 jours pour les bons marcheurs ou 4 jours pour prendre plus le temps, avec des journées de moins de 20 km de marche.
Voir les hébergements sur le parcours.
Randonnée sur le chemin de halage de GanilRandonnée de Rocamadour à Saint-Cirq-Lapopie
En itinérance par le GR®46Votre itinéraire
1. de Rocamadour à Labastide-Murat
7h15 - 25 kmLe parcours de cette première étape est long mais vous profitez de très beaux paysages. Dès le départ, découvrez le canyon de l’Alzou et la cité de Rocamadour accrochée à la paroi rocheuse. Ensuite, vous oscillerez entre causse et vallées et découvrirez les villages de Couzou, Montfaucon et Labastide-Murat. Il est possible de raccourcir un peu le parcours en optant pour une fin d’étape à Séniergues, au camping.
2. de Labastide-Murat à Vers
6h50 - 24.8 kmUne étape assez longue mais globalement descendante au cours de laquelle vous quittez les plateaux caussenards pour descendre dans les vallées plus fraîches et verdoyantes du Vers et de la Rauze.
3. de Vers à Saint-Cirq-Lapopie
6h20 - 21,6 kmCette étape finale est très spectaculaire, en particulier sur la dernière partie du parcours où vous empruntez un chemin de halage taillé dans la falaise qui borde la rivière Lot juste après le village de Bouziès. Le final est aussi de toute beauté avec la montée vers le village perché de Saint-Cirq-Lapopie sur son éperon rocheux.
































