Gîte Nid'en'bas - Les Cabanes Perchées du Mas Del Bosc

Meublés et Gîtes ,  Maison à Lamothe-Fénelon

  Voir les photos (23)
À partir de :  980 Semaine (meublé)
Horaires et services non garantis
Dispositions spéciales / Mesures sanitaires engagées
Nid’en’bas prend soin de vous !
Les dernières études disponibles indiquent que le virus du Covid-19 peut rester viable et infectieux pendant plusieurs heures et jusqu’à plusieurs jours selon les surfaces (72 heures sur le plastique, 48 heures sur l’acier inoxydable, 24 heures sur du carton).
Pour Nid'en'bas, le respect scrupuleux des gestes de nettoyage et de désinfection recommandés est une priorité pour répondre aux exigences de sécurité sanitaire dues à nos clients. Par ailleurs, pour un maximum de précaution le départ des derniers occupants et l’arrivée des nouveaux vacanciers sera espacé de six heures au minimum. Chers clients nous attirons votre attention sur l’importance de mettre en place les gestes barrières tels que décrits sur les affiches de Santé Publique France qui figurent en annexe de ce protocole et au comportement à adopter en cas de détection éventuelle des symptômes du Covid-19.
Veuillez trouver ci-dessous les numéros d’urgence, des cabinets médicaux et pharmacies à proximité deNid’en’bas :
Maison Médicale de Payrac : 05 65 37 95 46
Docteur Dominique Cizeron
Docteur Jean-Louis Duchesne
Phamarcie de Payrac : 05 65 37 95 77
Docteur Didier Niger à St Julien de Lampon : 05 53 29 70 25
Pharmacie st Julien de Lampon : 05 53 29 70 07
Hôpital de Gourdon : 05 65 27 65 27
Hôpital de sarlat : 05 53 31 75 75
Les numéros d’urgence restent les mêmes pour tous :
Les pompiers 18 sur un téléphone fixe 112 sur un téléphone portable. Et le 15 en cas d’urgence médicale qui donne directement accès au Service d’Aide Médicale d’Urgence.

Nid’en’bas s’engage à suivre le protocole sanitaire ci-joint :
Les gestes sanitaires de Nid’en’bas :
Le lavage des mains est obligatoire pour toutes personnes entrant et sortant de Nid’en’bas.
Les distanciations sociales sont à respecter distance d’un mètre, si celle-ci ne peut pas être respectée le port du masque sera nécessaire.
Nous ne serrons pas la main et nous n’embrassons pas, mais par contre nous sommes souriants.
Nous éternuons et toussons dans notre coude et nous nous lavons les mains après, tout comme vous.
La méthodologie d’entretien chez Nid’en’bas :
L’entretien de Nid’en’bas est organisé pour ne pas revenir dans une pièce déjà nettoyée et désinfectée,
Nous commençons systématiquement le nettoyage et la désinfection par la zone la plus sale et finir par la zone la plus propre,
Laver du haut vers le bas (ex: du 1er étage vers le RDC, du plafond vers le sol, du haut des portes vers le bas, du fond de la pièce vers la sortie)
Nous Veillions à effectuer les gestes de nettoyage et de désinfection en dehors de la présence d’enfants ou de personnes fragiles.
L’espace intérieur du logement :
Nous commençons par retirer les draps et les textiles, pour se débarrasser le plus rapidement possible des charge virales en suspensions.
Aérer les pièces 15 à 30 mn minimum (si possible laisser les fenêtres ouvertes pendant la durée de l’entretien),
Nous procédons au nettoyage des surfaces à l’aide d’un produit nettoyant, Avant de les désinfecter. Effectivement le nettoyage et la désinfection des surfaces sont deux choses différentes et sont réalisés avec deux produits différents (détergent puis désinfectant).
Les lingettes de nettoyages sont réparties selon un code couleur :lingette d’une couleur pour le nettoyage et lavage imprégné d’un produit détergent, lingette d’une autre couleur pour le rinçage à l’eau, lingette d’une autre couleur pour le séchage des surfaces, lingette d’une autre couleur pour la désinfection des surfaces. Une lingette déjà utilisée ne doit jamais être replongée dans le seau contenant le produit propre. Les lingettes ne sont réemployées qu’après lavage à 60°C.
Nous évitons l’utilisation d’aérosols désinfectants afin de limiter l’inhalation de produit désinfectant (irritant les voies respiratoires).
Nous évitons l’utilisation de l’aspirateur, pour privilégier l’utilisation d’un balai.
Nous désinfectons les sols en utilisant un virucide respectant les normes en vigueur.
Les textiles propres ne sont remis qu’après la désinfection totale de la pièceet le temps de ventilation respecté pour éviter que des charges virales en suspension contaminent ce qui vient d’être nettoyé et les textiles propres.
Laisser couler l’eau afin d’évacuer le volume qui a stagné dans les canalisations intérieures pendant la durée de fermeture.
Nous désinfectons les surfaces de contact avec un désinfectant adapté en accordant une attention particulière aux surfaces en plastique et en acier, les objets qui font l’objet de contacts réguliers comme les plans de travail, tables, chaises, interrupteurs, poignées, WC, télécommandes, boutons d’électroménagers, rampes d’escaliers, les jeux pour enfants, les pommeaux de douche et robinetteries...
Nous vous demandons de nettoyer la vaisselle et les couverts au lave-vaisselle à plus de 60°C.(ou nettoyer avec de l’eau et du produit vaisselle et rinçage eau chaude les casseroles et autres vaisselles ne rentrant pas dans le lave-vaisselle)
L’entretien du linge se fait par la lingerie écoresponsable RETR de Cahors qui garantit un entretien et une désinfection du linge par un lavage à plus de 60°C, le linge sale est isolé dans un sac à part afin de le transporter.
Pour la désinfection des surfaces textiles non lavables en machine nous garantissons un temps d'aération de plusieurs heures avant de mettre le linge propre et nous utilisons des housses de protection à usage unique (pour chaque locataire), nous utilisons des housses de matelas imperméables. Pour les tapis ils sont aérés systématiquement à l’extérieur de l’habitation et aspergés d’un produit désinfectant.
En cas de RECUP DRIVE nous déposons les sacs au sol, nous éliminons tous les emballages possibles, nous nous lavons les mains, nous rangeons vos courses en respectant les consignes et températures de conservation du produit, nous nous lavons les mains à nouveau.
L’espace extérieur du logement :
Les surfaces extérieures sont également désinfectées et dépoussiérées à l’aide d’un produit nettoyant avant de les désinfecter. Tel que les poignées de portes extérieures, les interrupteurs et cache prises, la manivelle de l’enrouleur piscine, le mobilier de jardin, transats, accoudoirs, les jeux d’extérieurs…
La terrasse est désinfectée régulièrement en utilisant de la javel diluée dans l’eau.
Nous aussi on se protège :
Nous portons un masque à usage unique ou lavable en machine (après chaque utilisation) pour le temps de décontamination du gîte Nid’en’bas afin de nous éviter toute contamination lors de l’entretien du domicile. Nous privilégions l’utilisation de gants à usage unique. Pour les jeter en fin d’entretien du domicile.Dans le cas où nous utiliserions des gants réutilisables, ils seraient désinfectés à l’eau de javel avant et après avoir procédé à l’entretien du domicile et nous veillions à bien nous laver les mains avant et après utilisation des gants. Les vêtements que nous portons au moment du nettoyage sont quittés de suite après et désinfectés à 60°C en machine, ainsi que le masque s’il n’est pas à usage unique.
Nous utilisons un mélange d’eau et de savon liquide type savon de Marseille pour le nettoyage et un produit virucide ensuite ou un produit à la fois détergent et désinfectant selon les normes en vigueurs.
Nous évitons la Javel car le mélange d’eau et d’extrait de javel avec des produits acides ou mal utilisés peut entraîner un dégagement de chlore qui peut provoquer une forte irritation et puis l’odeur peut finir par être dérangeante.
Nous utilisons du matériel adéquat : des lingettes de nettoyage qui sont réparties selon un code couleur selon l’usage. Nous utilisons des chiffons, serpillères, éponges à usages uniques ou pouvant être lavés en machine à plus de 60°C.
Les instructions pour tous les produits de nettoyage et de désinfection sont respectées. (Ex. la concentration, la méthode d'application et le temps de contact, etc.)
Gestion des déchets :
Nous prévoyons un sac poubelle dédié aux déchets à risques (masques, gants, mouchoirs jetables, bandeaux de nettoyage, etc.). Nous doublons ce sac poubelle, puis nous attendons 24 h avant de le jeter dans la filière des ordures ménagères.
Vos déchets ménagers seront traités par vous-même aux conteneurs prévus à cet effet. Nous vous demandons de bien vouloir respecter le tri de notre commune tel que expliqué dans la notice qui vous a été rendue disponible.
  • Le Gîte Nid'en'bas se trouve aux confins du Lot et de la Dordogne, dans un village de campagne, idéalement situé pour le tourisme au centre du triangle magique Sarlat/ Martel/ Rocamadour.
    C’est 1 ancienne dépendance du château de Masclat que nous prenons soin d’entretenir et décorer, pour offrir une prestation de qualité.
    Ce gîte est idéale pour un séjour en famille avec des enfants ou entre amis.
    A deux pas de Nid’en’bas, on peut admirer des monuments reconnus : les grottes de Cougnac, la maison du Piage, Le Château de Fénelon… Et des petites merveilles : les jardins d’eau de Carsac, les jardins de Cadiot de Carlux, la gare Robert Doisneau, la réserve zoologique de Calviac… Aux alentours, La vallée du Célé, la vallée du Lot et la vallée de la Dordogne sont source d' émerveillement.

    Détail des chambres :
    Chambre 1 : 2 lits 80 (13m²)
    Chambre 2 : 1 lit 80 (12m²)
    Chambre 3 : 2 lits 80 (19m²)
    Chambre 4 : 3 lits 90 (45m²)
  • Capacité
    • Hébergements :  8 Personne(s)
    • Chambres :  4 Chambre(s)
  • Langues parlées
    • Français
    • Anglais
Prestations
  • Activités
    • Équitation
    • Golf
    • Location de vélos
    • Pêche
    • Piscine collective
    • Plage surveillée
    • Sentier de randonnée
    • Sports aériens
    • Sports d'eau vive
  • Confort
    • Accès Internet
    • Aspirateur
    • Cafetière électrique
    • Chaise bébé
    • Chauffage
    • Coin cuisine à disposition
    • Congélateur
    • Draps et linges compris
    • Four micro-ondes
    • Four
    • Hotte aspirante
    • Lave linge privatif
    • Lave vaisselle
    • Lecteur DVD
    • Lit bébé
    • Plaque de cuisson
    • Poêle à bois
    • Prise de télévision
    • Réfrigérateur / congélateur
    • Réfrigérateur
    • Sèche cheveux
    • Télévision couleur
    • Wifi gratuit
  • Equipements
    • Balançoire
    • Barbecue portatif
    • Jacuzzi
    • Jeux de société
    • Jeux pour enfants
    • Piscine
    • Plan d'eau
    • Portique
    • Sauna
    • Toboggan
    • A proximité propriétaire
    • Cour
    • Entrée indépendante
    • Etage
    • Habitation indépendante
    • Jardin indépendant
    • Parking
    • Salle de bain privée
    • Salle d'eau privée
    • Salon de jardin
    • Sanitaire privé
    • Terrain clos
    • Terrasse
    • Toilette séparée
  • Services
    • Draps compris
    • Location de draps
    • Location de linge
    • Ménage compris
    • Nettoyage / ménage
Tarifs
Moyens de paiement
  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces
  • Virements
  • Tarifs 2020
  • Tarifs 2021
  • Semaine (meublé)
    De 980 € à 1480 €
  • Week-end (meublé)
    De 420 € à 480 €
  • Semaine (meublé)
    De 980 € à 1580 €
  • Week-end (meublé)
    De 420 € à 510 €
Ouvertures
Horaires et services non garantis
Périodes d'ouverture
  • Du 1 juillet 2020 au 31 janvier 2021
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Gîte Nid'en'bas - Les Cabanes Perchées Du Mas Del Bosc :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Gîte Nid'en'bas - Les Cabanes Perchées Du Mas Del Bosc, soyez le premier à en laisser un !