Canoë sur le CéléCalendrier fond écran Août
©Août - Canoë sur le Célé|C. Novello

En canoë sur le Célé

en immersion et en pleine nature

Embarquez pour une journée inoubliable en canoë sur la rivière Célé. Entre falaises impressionnantes, eaux claires pour la baignade et plages naturelles, vivez une expérience unique en famille au cœur de la nature préservée du Lot. Dans cette page, vous trouverez des bonnes idées et toutes les informations pratiques pour une descente en canoë sur le Célé.

Laissez-vous porter

Amateurs de sensations douces, de patrimoine et de biodiversité ? Cette rivière est faite pour vous !

Laissez-vous glisser au fil des eaux du Célé, suivez du regard un martin-pêcheur filant d’une rive à l’autre.

Levez les yeux vers les rapaces qui s’envolent des falaises surplombant la rivière, observez l’architecture des moulins en adoptant un autre point de vue.

Descente en canoë sur la Vallée du Célé
Descente en canoë sur la Vallée du Célé
Descente en canoë sur la Vallée du Célé

Location de canoës

Que vous soyez novices ou expérimentés, le Célé vous accueille avec ses eaux claires invitant à la baignade sous le regard bienveillant des falaises qui bordent ses rives​​​​. Du saut dans l’eau depuis votre canoë aux pauses détente sur des plages secrètes, chaque coup de pagaie vous révèle un peu plus la beauté sauvage de la Vallée du Célé​.

Louez votre canoë pour une mini descente ou jusqu’à une journée entière. Et pour en savoir plus sur ces richesses patrimoniales, profitez-en pour demander aux loueurs de canoë les livrets « La biodiversité du Célé ».

Géocaching en canoë sur le Célé

Le géocaching est une chasse au trésor high-tech pratiquée à l’aide d’un smartphone ou d‘un GPS. Le jeu consiste à trouver des objets cachés, surnommés caches. De géocaching à géocacha, il n’y a qu’un pas occitan … que le Parc naturel régional des Causses du Quercy a franchi pour respecter la langue locale !

2 parcours géocacha canoë vous attendent sur le Célé pour découvrir les richesses du patrimoine d’une manière ludique et originale.

Une baignade dans le Célé, pour se rafraichir

Envie de vous prélasser en famille ou de vous détendre après une longue journée de randonnée ? Piquez une tête dans les eaux rafraichissantes du Célé, puis séchez-vous au soleil et scrutez les falaises au-dessus de vous : vous devriez pouvoir y repérer la muraille d’un « château des anglais » noyée dans la roche, une cavité naturelle creusée par l’eau il y a près d’un million d’année, peut-être aussi un rapace prêt à l’envol. Les plus téméraires, tenteront une baignade dans le Vers !

Pour bien profiter de votre visite

Nos conseils

Bonne pratique

Afin de préserver la beauté des lieux, je ne jette pas mes déchets n’importe où, même s’il n’y a pas de poubelle à ma disposition à proximité. En plus de salir le paysage, ils peuvent détériorer le sol et les eaux, perturbant l’équilibre naturel et nuisant à la biodiversité. Pour ne pas me transformer en Ogre, j’adopte quelques bonnes pratiques : j’emporte un sac poubelle pour stocker mes déchets, j’utilise une gourde plutôt que des bouteilles en plastique et je prévoie un cendrier de poche si je suis fumeur.

À voir aussi

Fermer