220215 Sia 2022 Couv Web© Jerome Morel220215 Sia 2022 Couv Web© Jerome Morel
©220215 Sia 2022 Couv Web© Jerome Morel

Le Lot au Salon de l'Agriculture à Paris

DU 26 FÉVRIER AU 6 MARS

Retrouvez (enfin) les causses du Lot

Le département du Lot vous attend au salon de l’agriculture Hall 1 Allée C stand 40

  L’édition des retrouvailles !
Le leitmotiv du Salon International de l’Agriculture 2022.
Du côté du Lot, on s’était quitté sur une fermeture prématurée en mars 2020 et sur la frustration de ne pas remonter à Paris l’an passé.
Cette année nous ne pouvions pas manquer cette occasion de vous retrouver !

Tout au long du salon

Dégustation, vente de Rocamadour

Le « petit fromage qui rend chèvre » aura son stand. Pendant toute la durée du salon vous pourrez venir déguster le Rocamadour (AOP) et faire le plein de vos frigos. Nos producteurs et nos chèvres vous attendent !

Photo souvenir

Sur la botte de paille avec un agneau dans les bras, « Tonton » Pierre vous photographie et vous repartez avec un souvenir du Lot. Nos agneaux ont du succés : Miss France, Guillaume Canet, Didier de l’amour est dans le près, tout le monde veut sa photo.

Moment tendresse assuré !

Stand tourisme

Vous envisagez de partir en vacances vers une destination nature, le Lot est l’endroit idéal. Nos professionnels du tourisme seront présents tout au long de la semaine pour vous conseiller et vous aider à organiser votre séjour chez nous !

Dégustations de produits du Lot

Agneau fermier du Quercy et produits « Cantaveylot » : à l’occasion de nombreuses dégustations, vous régalerez vos papilles !

Des quizz pour tester vos connaissances

De nombreux quizz autour de diéfferentes thématiques : les produits du Lot, la Transhumance, l’élevage, les paysages lotois…

Des démos culinaires

Les Bonnes tables du Lot et les artisans du goût Lotois proposeront sur 2 journées des démonstrations culinaires.

Venez voir nos animaux

Sur notre stand Hall 1 Allée C stand 40

Les entreprises lotoises au Hall 3

Mais aussi...

La chambre d’agriculture du Lot participe à l’organisation du concours général agricole des vins et des produits.Cette année ce seront encore plus de 200 échantillons présentés par les candidats lotois dans plusieurs catégories : vins Rocamadour AOP, produits laitiers, safran, foie gras, charcuteries, viandes, huile de noix… Les finales se tiendront du 26 février au 1er mars et une remise des prix aux lauréats aura lieu le au mois d’avril à la chambre d’agriculture du Lot.

Une élève et un apprenti de l’Animapôle sont qualifiés pour la finale nationale des Ovinpiades : Marie Delpech & Nicolas Delbos. Rendez-vous le samedi 26 février pour la finale de la compétition. D’autres élèves et apprentis de l’Animapôle participent, tout au long de la semaine aux concours de pointage (notation) d’animaux sur les différents rings (ovins/caprins, équins et bovins).

INFOS PRATIQUES

Pour évitez les files d’attente aux entrées du Salon du 26 février au 6 mars 2022 pensez à acheter vos billets en ligne !

Pour réserver vos billets c’est par ici

Consignes sanitaires pour visiter en toute tranquilité

  • Je présente mon pass vaccinal valide à l’entrée
  • Je porte mon masque tout au long de ma visite
  • Je respecte la distanciation physique

Pour en savoir +

Les partenaires du Salon