Web21 Place Des Ecritures 7 RemysiriexWeb21 Place Des Ecritures 7 Remysiriex
©Web21 Place Des Ecritures 7 Remysiriex

Stars des réseaux sociaux

Le Lot envahit la toile

Des blogueurs reconnus dans le monde du tourisme sous le charme !

Des pointures dans leur domaine, ils parcourent le monde à la découverte des plus beaux endroits sur la planète. Ils sont venus dans le Lot, et ils nous racontent cette rencontre. « Passer la journée, le sourire aux lèvres », « des moments forts, marquants, émouvants et palpitants », un patrimoine qui « procure la sérénité de l’immuable », autant de ressenti qui illustre ces quelques découvertes. Pour en découvrir plus, voici une petite sélection de voyageurs envoutés par la beauté du Lot.

Blog Best Jobers

Elisa et Max

« Village médiéval avec un patrimoine historique riche et très bien préservé (13 monuments historiques classés), Saint-Cirq-Lapopie (on ne prononce pas le « q ») a un charme fou. Il semble sortir tout droit d’un décor de cinéma. Tout en pierre, portes fortifiées et arcades rythment l’architecture très harmonieuse du site. » 

Elisa et Max

A lire : leurs coups de cœur dans le Lot et leurs conseils et adresses pour visiter Saint-Cirq-Lapopie

Blog Les Others

« Ses paysages variés, ses routes irrégulières mais aussi ses villages (…) font du nord de l’Occitanie une destination de choix pour le gravel. Le Lot, la Lozère et l’Aveyron développent d’ailleurs de nombreuses pistes cyclables, véloroutes et voies vertes aménagées sur d’anciennes voies ferrées, des berges, des pistes forestières et des chemins ruraux.

La Véloroute du Lot (V86) que nous avons empruntée traverse ainsi les trois départements d’Aiguillon à La Canourgue, et bientôt jusqu’au mont-Lozère. Ces itinéraires continus, même à travers les villes, sont sécurisés, balisés et entretenus en permanence. Ils proposent des transports en commun à certains points clés et motivent le développement de logements adaptés à l’accueil des cyclistes. Suivre une véloroute est donc une excellente option pour une première itinérance à vélo. »

Les Others

Lire l’article

Blog Villages et patrimoine

Chantille de Lincourt

« Loin des sites très touristiques se cache une sublime région encore un peu secrète. Il s’agit de la Bouriane. Un endroit rempli de collines, de chênes et d’oiseaux dans lequel règne le calme absolu. Ici, les matins sont brumeux, les animaux broutent dans les prés et les habitants très accueillants. Une région qui se découvre en mode « slow-tourisme » et qui réserve plein de jolies surprises. Une région que j’ai moi-même découverte cette année et dont je parle avec bonheur sur mes réseaux. »

Chantille de Lincourt

Lire l’article

Blog La Bougeotte Française

Anna et Max

« Le Lot est un département absolument magnifique qui a la chance de regrouper un patrimoine hors du commun, des paysages somptueux, mais aussi des activités en pleine nature et des spécialités locales à ne pas manquer. On s’y sent bien, et tout de suite ! C’est définitivement un coin de France qu’il faut découvrir et redécouvrir ! »

Anna et Max

Lire l’article

Blog Perspectives de voyage

Marie et Anne

« C’est un miracle architectural accroché à la falaise au-dessus d’un canyon ! Dès les premières secondes, Rocamadour impressionne. De jour comme de nuit, visiter Rocamadour nous donne l’impression de découvrir un joyau préservé, parfaitement intégré au rocher qui lui sert de socle. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour la cité médiévale, mais également pour ses environs qui regorgent de sites fascinants à explorer. » 

Marie et Anne

Lire l’article

Blog Itinera Magica 

Ariane et Magalie

« J’ai retrouvé ici un sentiment très précieux que j’avais déjà éprouvé en Lozère, en Aveyron : celui d’être véritablement au cœur de la France, dans des paysages exceptionnels, face à un patrimoine millénaire qui inspire un profond respect, et de toucher à une forme d’éternité. Rocamadour, St Cirq Lapopie, Padirac, les villages de la vallée du Célé, Figeac… la beauté de ces sites est intemporelle, elle vous soustrait au tourbillon du temps et vous procure la sérénité de l’immuable. »

Ariane Fornia été accompagnée par Magalie du blog Maglobetrotteuse

Lire l’article

Blog Hellolaroux

Amélie et Benjamin

« Beaucoup d’authenticité, de caractère et d’évasion dans ce département encore trop méconnu. Randonner pendant 5 jours dans la vallée du Célé et du Lot nous ont permis de découvrir un territoire préservé où la brutalité des éléments et de ses rivières dessinent des paysages bourrés de poésie. Nous qui aimons les voyages hors des sentiers battus, le Lot nous a littéralement conquis. Parmi nos coups de cœur le magnifique village de Saint-Cirq-Lapopie (comment résister me direz-vous ?) mais aussi Espagnac-Sainte-Eulalie, Larnagol et Cabrerets. »

Amélie et Benjamin

Lire l’article

Blog Lezbroz

Teddy et Thomas
Un tour du Lot en 1 min. 30
Embarquez avec Teddy, pour une découverte du Lot nature et authentique.

« Le Lot a su nous charmer grâce à ses nombreux atouts comme des villages aux vieilles pierres figés dans le temps , son patrimoine historique et sa nature omniprésente. Voir les nombreuses rivières danser dans les vallées est un vrai plaisir et on retrouve des couleurs orangées uniques en France. »

Lire l’article

Fermer