Stars des réseaux sociaux

Le Lot envahit la toile

Des blogueurs reconnus dans le monde du tourisme sous le charme !

Des pointures dans leur domaine, ils parcourent le monde à la découverte des plus beaux endroits sur la planète. Ils sont venus dans le Lot, et ils nous racontent cette rencontre. « Passer la journée, le sourire aux lèvres », « des moments forts, marquants, émouvants et palpitants », un patrimoine qui « procure la sérénité de l’immuable », autant de ressenti qui illustre ces quelques découvertes. Pour en découvrir plus, voici une petite sélection de voyageurs envoutés par la beauté du Lot.

Blog Voyageurs Français

Anne-Sophie et Guillaume - Juillet 2020

« Le Lot est un département que l’on affectionne tout particulièrement, nous y sommes déjà allés mais nous adorons y revenir régulièrement ! On t’emmène avec nous pour 5 jours à arpenter une nature sauvage et une terre de savoir-faire. C’est aussi ça le voyage : se nourrir des histoires et des expériences des gens qu’on croise et qui partagent avec nous un bout de leur vie, de leur passion et de leur terre. »

Lire l’article

Blog Nos curieux voyageurs

Marion et Maxime - Eté 2020

« Notre toute première fois dans le coin, on peut vous dire qu’on va revenir ! L’accueil des locaux est vraiment la chose qui saute aux yeux. Les hôtes sont toujours très sympathiques, ils n’hésitent pas à livrer leurs spots préférés et à s’intéresser ! Dans les restaurants, c’est souvent très convivial, on ressent vraiment l’amour du terroir par ici !  »

Lire l’article

Blog La Marinière en voyage

Céline - Septembre 2020

« La route se poursuit ensuite à l’est du château de Cénevières, le long du Lot… Au fil des kilomètres, la pierre jaune s’installe petit à petit sur les façades… Je vous conseille notamment de faire une halte à Faycelles, pour découvrir un autre petit bijou aux pierres dorées, qui mériterait d’être classé ! « 

Lire l’article

Blog Itinera Magica 

Ariane et Magalie - Eté 2019

« J’ai retrouvé ici un sentiment très précieux que j’avais déjà éprouvé en Lozère, en Aveyron : celui d’être véritablement au cœur de la France, dans des paysages exceptionnels, face à un patrimoine millénaire qui inspire un profond respect, et de toucher à une forme d’éternité. Rocamadour, St Cirq Lapopie, Padirac, les villages de la vallée du Célé, Figeac… la beauté de ces sites est intemporelle, elle vous soustrait au tourbillon du temps et vous procure la sérénité de l’immuable. »

Ariane Fornia été accompagnée par Magalie du blog Maglobetrotteuse

Lire l’article

Blog My Sweet Escape  

Chloé et Aymeric - Automne 2019  

« Nous avons vécu dans ce petit territoire de France aussi touristique que méconnu, et parfois oublié, des moments forts, marquants, émouvants… palpitants. Nous avons notamment remonté le temps, redécouvert notre histoire, si riche, si complexe, si mystérieuse encore. Des premiers hommes aux valeurs et problématiques actuelles en passant par l’ère médiévale, période prospère et encore aujourd’hui si présente est importante dans le paysage lotois, nous avons marché sur les pas de nos ancêtres, des grands personnages du Lot, et de leurs fabuleuses découvertes ou créations. Au passage, nous avons côtoyé de véritables artistes… les premiers, les contemporains, les omniprésents dans la région… et -mes préférés ? – ceux de l’assiette. »

Lire l’article

Blog Focus Aventure

Julia Lafaille - Automne 2018 

« Passer la journée le sourire aux lèvres, se sentir simplement bien, ici et maintenant […] et avoir l’envie d’y rester très longtemps. En venir même à regarder les annonces des maisons à vendre dans la région et se dire qu’on pourrait devenir sans problème des lotois d’adoption. Et puis, on se rassure finalement en étant certains que l’on reviendra ici, très bientôt… »

Lire l’article

 

Blog Teddy Bear

Teddy Verneuil - Eté 2018 

« On y retrouve un véritable territoire authentique avec ses villages historiques mais aussi une terre spectaculaire où les magnifiques paysages défilent au rythme de vos journées. Il y a plein d’activités à faire, chose que je n’ai pas pu vraiment réaliser. Mais j’ai pu profiter pleinement des atouts du département. N’hésitez pas à rouler et découvrir les belles routes de la région qui sauront vous mener vers de beaux paysages. Vous pourrez aussi profiter pleinement des cours d’eau pour vous dépenser ou tout simplement vous rafraichir sous le soleil du sud. »

Lire l’article