En escalade et en via ferrata, goûtez la verticalité

Peut-être êtes-vous de ceux qui aiment défier les lois de l’apesanteur et prendre de la hauteur pour… au moins admirer la vue ? Que vous soyez débutant ou initié, goûtez à la verticalité des falaises du Célé !

Débutants ? Prenez contact avec les professionnels encadrants diplômés du territoire et essayez-vous sur les secteurs initiation.

Mais si les manips n’ont plus de mystère pour vous et qu’ « autonomie » est votre maître mot, alors filez vite acheter le topo-guide réalisé par le comité départemental du Lot et découvrez la Vallée du Célé… vue d’en haut, bien sûr !

Pour la découverte de la via ferrata, l’équipe de professionnels encadrants de Kalapca à Conduché vous accompagne !

La tyrolienne : une sensation de légèreté

Vous avez toujours rêvé de voler ? C’est possible en vallée du Célé avec le parcours de tyroliennes ! Sensation garantie sur la tyrolienne géante, avec plus de 300 mètres de descente !

Pour profiter de cette activité, rapprochez-vous de Kalapca.

En spéléo, la magie du milieu souterrain

Ici, il se dit que pour bien connaître le Quercy, il faut être au moins une fois descendu sous terre ! Alors, quel que soit votre niveau en spéléo, vous pourrez embarquer pour une découverte magique du massif karstique vu de l’intérieur et en savoir plus sur les légendes du milieu souterrain.

Vous êtes néophyte ? Mettez-vous en relation avec les professionnels compétents du territoire qui partageront leur passion au cours d’une exploration d’initiation.

Vous êtes un habitué des profondeurs souterraines, des lignes de vie et des mousquetons ? C’est le moment d’acheter le topo-guide réalisé par le comité départemental de spéléologie. Une mine pour connaître les cavités à explorer !