© COCHISE

Slow visites

Des visites qui ont du sens...

... des moments de rencontre et de partage, des expériences uniques à vivre et à revivre.

Une visite dans un état d’esprit « slow », c’est tout d’abord et avant tout une rencontre, un partage et un échange jusqu’à vivre une expérience hors du commun avec des lotois d’exceptions. Des passionnés passionnant qui ne manque pas d’enthousiasme et qui ont soif de vous en apprendre un peu plus sur leur activité.

À la rencontre de passionnés

Être soigneur d’un jour au parc animalier de Gramat; être invité par Hubert après avoir fait la visite du Moulin de Cougnaguet pour boire une petite prune; découvrir la truffe et son univers en compagnie de Raymond à la ferme du Diamant Noir ou tout simplement visiter avec Eric sa ferme de Vignes Hautes à Reilhac pour découvrir les secrets de fabrication du Rocamadour.

Des visites slow, c’est aussi apprendre que le ciel du Quercy est l’un des plus purs de France en assistant par exemple à des soirées d’observation des étoiles, c’est participer à un atelier de fabrication du pain à l’ancienne au Musée de plein air de Cuzals ou encore s’assoir sur les bancs de l’école de la génération de nos arrière arrière grand-parents au Musée Éclaté de Cardaillac.

Des visites pour les petits et les grands

Avec les enfants c’est idéal, ces rencontres sont souvent synonyme de souvenirs impérissables. Les grands aussi garderont dans leur tête quelques traces de leur visite et retrouveront parfois même leur âme d’enfants.

Avant de partir et pour poursuivre votre découverte du Lot une fois de retour chez vous et surtout gâter votre entourage, faite le plein de produits 100 % made in Lot !

Des vacances 100% slow