La vallée du Lot et le vignoble de Cahors se révèlent particulièrement bien à vélo en y empruntant une agréable Véloroute. La vallée du Lot et du vignoble, offre un paysage indolent ponctué de jolies bastides comme Castelfranc, de l’imposant château de Bonaguil et de la ville médiévale de Cahors « Ville d’art et d’Histoire ».

À vélo dans les vignes
Echappée belle dans le vignoble
Quand on partait sur les chemins... à bicyclette !

Elle est aussi le lieu idéal pour s’initier aux arômes du vin de Cahors, pour chiner dans les belles brocantes de Grézels et Duravel, ou découvrir le superbe village de Puy L’Evêque. Pour découvrir cette vallée à son rythme, la bonne idée est d’enfourcher son vélo ou d’en louer un !
Clin d’œil sur la Véloroute
Cette partie de la vallée du Lot abrite une Véloroute de 160 km qui fait le bonheur des flâneurs en quête de découvertes, qu’elles soient culturelles, gastronomiques ou humaines. Le parcours est fléché, le dénivelé faible et la circulation loin d’être dense (mais tout de même partagée avec les voitures). Du haut de votre deux-roues, le paysage défile en panoramique. Trois carnets de route détaillent le tracé de l’itinéraire et ses aspects touristiques et pratiques. Deux présentent la portion lotoise (25 km chacun) et un tronçon Lot & Garonnais.


