Avec de si belles rivières, aux eaux irrésistiblement attirantes l'été, lorsque le soleil chauffe le calcaire des causses, le Lot ne pouvait pas nous refuser les baignades... 

Pionnier en contrôle des eaux

Le département a mis en place Inf'Eau Loisirs, un dispositif qui fait de lui un pionnier en contrôle des eaux. Chaque jour du 15 juin au 15 septembre un bilan sur la qualité des eaux de baignade est emis et mis à disposition de tous.

Rien de plus divin que de se plonger dans les ondes vivifiantes du Célé, une rivière intime ou d'agréables plages ont été aménagées.

Terminer une randonnée par un plongeon, barboter avec ses enfants ou prendre un bain de soleil..... en toute confiance, les lieux de baignade sont nombreux.

Qualité des eaux de baignade dans le Lot

Les Pavillons Bleus du Lot

Le Pavillon Bleu valorise les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable. Le label ne s’applique pas uniquement aux lieux de baignade mais à toute la commune. La qualité de l’eau de baignade, mais aussi la façon dont la commune gère ses déchets et traite les eaux usées sont pris en compte dans l’obtention du Pavillon Bleu.

Depuis fin juin 2018, le plan d'eau de Montcuq a décroché le 1er pavillon bleu du Lot, en juin 2020 c'est la base nautique de Caïx à Luzech.
 

Voir tous les lieux de baignades par secteur