Web21 Concert Au Pied De La Cite Festival De Rocamadour Credits Louis NespoulousConcert Au Pied De La Cite Festival De Rocamadour
©Concert Au Pied De La Cite Festival De Rocamadour |Louis Nespoulous

Festival de Rocamadour

La musique sacrée s’invite à Rocamadour

Chants grégoriens, choeur de chambre…

Grandes oeuvres, grands interprètes, jeunes artistes, et créations : vivez la musique sacrée et classique dans des lieux d’exceptions. Le Festival de Rocamadour joue la carte de la générosité à l’égard des amateurs de musique et des amoureux du Lot. Cette nouvelle édition se déroule du 15 au 26 août. Son thème 2023, la fraternité, s’exprime à travers le maillage qu’il tisse sur le territoire lotois (en s’installant sur douze lieux), par le fait de passer de bons moments avec des amis (Renaud Capuçon, Les Eléments, la Tempête…) et la création de nouveaux liens (Lisse de la Salle, Nikolaï Lugansky, Bruno de Sà…).

Le thème 2023

Le festival de Rocamadour, vrai lieu de rencontre, place sa 18e édition sous le signe de la Fraternité. Quoi de mieux que de passer de bons moments avec des amis. C’est à partir de cet ingrédient simple que cette 18e édition s’est écrite. En 18 ans, de nombreux liens se sont créés au sein du festival. Tout d’abord, ceux avec les artistes qui nous suivent depuis tant d’années. En se déployant dans les plus beaux villages du Lot et en multipliant les expériences, le Festival tisse un lien fraternel avec ses habitants et ses institutions. Mais notre amitié la plus chère c’est vous, venus de tous les horizons, tissant ainsi des liens humains et solidaires entre peuples et nations ayant pour langage commun la musique et les émotions.

Des concerts en plein air et des nouveaux lieux

Les rencontres artistiques s’opèrent dans des lieux spectaculaires vous offrant une expérience inédite : la Basilique Saint-Sauveur et son acoustique incroyable, la Vallée de l’Alzou au pied de la cité de Rocamadour, le Dolmen de Magès et des Relais & Châteaux pour des concerts sous les étoiles dans le triangle noir du Quercy.

Le festival s’offrira plusieurs nouveautés pour cet été 2023 : un nouveau lieu pour les concerts, l’église de Martel ; des délocalisations à Carennac, Gramat, Lacave, Loubressac, Rocamadour et Souillac ; le retour des concerts en journée à 16 heures et 18 heures. Par ailleurs, les concerts sous les étoiles évoluent, se réinventent, dans trois lieux différents. Un troisième stage d’été est prévu autour du chant grégorien.

Fermer