danemark-02

Année du Danemark à Cahors

Culturelle, Animation locale, Conférence, Exposition, Rencontres, Historique, Patrimoine, Peinture à Cahors
  • Le Tour de France part le 1er juillet 2022 de Copenhague. Cette 109e édition de ce rendez-vous international du cyclisme fera également étape à Cahors le 22 juillet. Par ailleurs, le musée Henri-Martin, qui rouvre ses portes dans un écrin contemporain entièrement rénové, accueille dès le 15 juillet une sélection des œuvres de Sa Majesté la Reine Margrethe de Danemark à l’occasion du cinquantième anniversaire de son règne. Cette exposition exceptionnelle sera ouverte au public jusqu’au 5 mars...
    Le Tour de France part le 1er juillet 2022 de Copenhague. Cette 109e édition de ce rendez-vous international du cyclisme fera également étape à Cahors le 22 juillet. Par ailleurs, le musée Henri-Martin, qui rouvre ses portes dans un écrin contemporain entièrement rénové, accueille dès le 15 juillet une sélection des œuvres de Sa Majesté la Reine Margrethe de Danemark à l’occasion du cinquantième anniversaire de son règne. Cette exposition exceptionnelle sera ouverte au public jusqu’au 5 mars 2023.

    Avec ces deux rendez-vous majeurs et les liens historiques qui unissent le département du Lot au Royaume de Danemark, il est apparu comme une évidence de faire de 2022 une année dédiée au Danemark à Cahors, l’occasion de proposer un large éventail d’événements aux habitants et aux visiteurs qui viennent chaque année profiter du cadre exceptionnel qu’offre notre beau territoire.

    Histoire, littérature, gastronomie, spectacle vivant… cette programmation plurielle mobilise les acteurs du territoire et les services de nos collectivités, du printemps 2022 au printemps 2023.

    Belle année danoise à toutes et à tous !


    Plus d'informations sur https://cahorsagglo.fr/annee-du-danemark-cahors
Horaires
Horaires
  • Du 1 avril 2022 au 21 juin 2023
Fiche(s) liée(s)