©Logo Cahors Blues Festival

Cahors Blues Festival : Slim Paul, the Cinelli Brothers, et Joe Louis Walker

Cahors Blues Festival, Culturelle, Festival, Jazz et blues à Cahors
  • Le Cahors Blues Festival 2023 se tiendra du 12 au 15 juillet inclus !

    Le Cahors Blues Festival créé en 1982, est le plus ancien festival de Blues en France. Son fondateur Gérard Tertre qui était Président du Hot Club de Cahors est décédé en 2003.

    Connu à travers toute l’Europe, ce festival a lieu chaque année en juillet et attire à chacun de ses concerts grande scène en soirée, plusieurs milliers de personnes. Il a aussi bien révélé au public de nombreux artistes peu connus ou inconnus que...
    Le Cahors Blues Festival 2023 se tiendra du 12 au 15 juillet inclus !

    Le Cahors Blues Festival créé en 1982, est le plus ancien festival de Blues en France. Son fondateur Gérard Tertre qui était Président du Hot Club de Cahors est décédé en 2003.

    Connu à travers toute l’Europe, ce festival a lieu chaque année en juillet et attire à chacun de ses concerts grande scène en soirée, plusieurs milliers de personnes. Il a aussi bien révélé au public de nombreux artistes peu connus ou inconnus que produit des artistes de Blues parmi les plus célèbres. Restant fidèle au Blues il a mis en avant, de nombreux artistes du Delta Blues et de toute la musique Blues en général.

    En 2006 Robert Mauriès rejoint le Festival et perpétue la vision de départ de Gérard Tertre. Il en devient Président succédant à Jean-Pierre Lemozit, avec lequel il travailla en étroite collaboration, durant quelques années et également décédé. Maintenant des dizaines de milliers de spectateurs se retrouvent sur le site du festival pour apprécier les concerts gratuits de l’après-midi, les concerts du soir sur la grande scène et la soirée du « blues dans la ville » ou les groupes se produisent aux terrasses des cafés et des brasseries de la ville de Cahors.

    Une ambiance populaire familiale et festive qui confère à Cahors une véritable ambiance blues des villes du Delta du Mississippi.
    Slim Paul, gagnant du Challenge Mississipi Blues Trail Cahors 2022,

    The Cinelli Brothers Finalistes International Blues Challenge Memphis 2023.

    Joe Louis Walker, un des bluesmen contemporains le plus respecté avec sa légion de fans aux 4 coins du monde, intronisé au blues Hall of Fame, 6 fois lauréat de Blues Music Awards, »

    Véritable virtuose du Chicago Blues « il fait pleuvoir le feu, avec sa guitare, et cracher le soufre avec sa voix ». Auteur, compositeur, il inaugurera lors de cette tournée, son dernier album sorti en 2023.
Horaires
Horaires
  • Le 14 juillet 2023 à 20:00
Fiche(s) liée(s)
Fermer