DSC_5329

Château des Cardaillac

Site et monument historiques, Château, Ruines et vestiges à Saint-Cirq-Lapopie
  • Près de l'église, ruines d'une demeure fortifiée avec un corps de logis appuyé sur un donjon roman à contreforts. Construit à l'intérieur de l'ancienne basse-cour du fort entre le début du XIIIème et le XIVème siècle, il est attribué aux Cardaillac qui font partie des coseigneurs du lieu.

    Il est modernisé au XVème siècle, avant d'être peu à peu abandonné par les seigneurs, à la suite de plusieurs destructions ordonnées par Louis XI, Charles VIII et Henri de Navarre. Les terrasses du château...
    Près de l'église, ruines d'une demeure fortifiée avec un corps de logis appuyé sur un donjon roman à contreforts. Construit à l'intérieur de l'ancienne basse-cour du fort entre le début du XIIIème et le XIVème siècle, il est attribué aux Cardaillac qui font partie des coseigneurs du lieu.

    Il est modernisé au XVème siècle, avant d'être peu à peu abandonné par les seigneurs, à la suite de plusieurs destructions ordonnées par Louis XI, Charles VIII et Henri de Navarre. Les terrasses du château offrent une belle vue sur les toits du village.
Prestations
  • Services
    • Animaux acceptés
  • Tarifs 2022
  • Gratuité