Voir les photos (2)

Circuit des plateaux et des moulins

Promenades et Randonnées (PR) à Castelnau Montratier-Sainte Alauzie

14.4 km
Pédestre
4h
Difficile
  • De monts en vallées, ce circuit invite à la découverte de maisons de maître et de moulins à eau. Après avoir admiré les moulins à vent de Castelnau-Montratier, un paysage verdoyant et préservé vous accompagnera.

    Ville nouvelle du Moyen-Age, la bastide de Castelnau-Montratier, départ de ce circuit, s’organise autour d’une grande place centrale à couverts, des rues droites et parallèles. Son église excentrée, de style romano-byzantin construite en 1907, fût consacrée en 1921. Trois beaux...
    De monts en vallées, ce circuit invite à la découverte de maisons de maître et de moulins à eau. Après avoir admiré les moulins à vent de Castelnau-Montratier, un paysage verdoyant et préservé vous accompagnera.

    Ville nouvelle du Moyen-Age, la bastide de Castelnau-Montratier, départ de ce circuit, s’organise autour d’une grande place centrale à couverts, des rues droites et parallèles. Son église excentrée, de style romano-byzantin construite en 1907, fût consacrée en 1921. Trois beaux moulins à vent se dressant fièrement à l’entrée de la bastide, témoignent d’un passé riche et prospère.
    - Circuit accessible aux cavaliers et VTT.
    - Difficultés particulières : Attention plusieurs passages glissants.