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Concert à Figeac: les voix orthodoxes de Varsovie

Culturelle, Concert, Chant, Chorale, Musique, Musique du Monde, Musique sacrée à Figeac
  • Le mot « katapetasma* » en grec fait référence au voile du Temple de Jérusalem qui se déchire en deux, du haut en bas, à l’occasion de la mort du Christ sur la croix.
    Constitué de 8 voix d'hommes l’ensemble interprète les pièces liturgiques de la bien vivante tradition orthodoxe en Pologne. Les magnifiques mélodies des chants traditionnels de l’Est de la Pologne, de Biélorussie et d’Ukraine complètent le programme de ce concert.
    Le rôle liturgique du voile est donc de donner accès au lieu le...
    Le mot « katapetasma* » en grec fait référence au voile du Temple de Jérusalem qui se déchire en deux, du haut en bas, à l’occasion de la mort du Christ sur la croix.
    Constitué de 8 voix d'hommes l’ensemble interprète les pièces liturgiques de la bien vivante tradition orthodoxe en Pologne. Les magnifiques mélodies des chants traditionnels de l’Est de la Pologne, de Biélorussie et d’Ukraine complètent le programme de ce concert.
    Le rôle liturgique du voile est donc de donner accès au lieu le plus secret et le plus sacré durant les moments centraux des offices. De même, l'ensemble "Katapetasma" existe pour faire découvrir l'essence de la spiritualité et de la beauté du chant orthodoxe tout au long de l'histoire.

    Łukasz HAJDUCZENIA baryton soliste et directeur musicalŁukasz Hajduczenia est né à Toruń, où il a commencé sa formation musicale en jouant du violon, diplômé du département de chant de l'Université de musique Karol Szymanowski à Varsovie, de la Guildhall School of Music and Drama de Londres et du département d'opéra des Associated Studios de Londres. Il est lauréat de nombreux concours vocaux d'importance nationale
    Il est lauréat de nombreux concours vocaux d'importance nationale...

    Le groupe s’intéresse particulièrement aux chants dont la structure musicale provient des plus anciennes traditions du chant d'église, comme le chant byzantin, les chants vieux-russe ou géorgien. Ces traditions sont un élément déterminant du style musical de la liturgie orientale à toutes les époques de l'art existant dans l'orthodoxie, comme en témoignent les mélodies du monastère ruthène existant à la fois sous des formes monodiques et harmoniques, que l'ensemble considère comme le point de départ du concert et de la liturgie.
    billetterie sur place le soir du concert
    et sur la FNAC
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