Capture d’écran 2023-09-27 120103

Concert à l'Auditorium: récital de Jonathan Fournel

Culturelle, Concert, Musique classique à Cahors
  • Révélé au grand public et au monde musical lorsqu’il remporte en 2021 le prestigieux Grand Prix International Reine Elisabeth à Bruxelles, le pianiste français Jonathan Fournel nous offre un programme très original et varié, centré sur deux figures tutélaires de la musique occidentale : Schubert et Beethoven. Construite autour de la forme si séduisante de la variation sur un thème, cette soirée nous promet de belles découvertes, notamment la merveilleuse musique du compositeur polonais Karol...
    Révélé au grand public et au monde musical lorsqu’il remporte en 2021 le prestigieux Grand Prix International Reine Elisabeth à Bruxelles, le pianiste français Jonathan Fournel nous offre un programme très original et varié, centré sur deux figures tutélaires de la musique occidentale : Schubert et Beethoven. Construite autour de la forme si séduisante de la variation sur un thème, cette soirée nous promet de belles découvertes, notamment la merveilleuse musique du compositeur polonais Karol Szymanowski, ardemment défendue entre autres par le grand maître du piano Arthur Rubinstein. Au programme également, la fameuse Wanderer-Fantaisie de Franz Schubert, fascinante de virtuosité et la très originale 22ème sonate d’un Beethoven épris ici de liberté formelle, sans oublier César Franck qui revendique l’héritage de Bach dans son Prélude, fugue et variation.

    Une grande chance donc pour le public de l’Auditorium d’entendre Jonathan Fournel, un habitué des salles de concert et des festivals les plus prestigieux : Le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Elbphilharmonie de Hambourg, le Gewandhaus de Leipzig, La Roque d’Anthéron ou le Festival de Verbier pour ne citer que les principaux.
    Programme :
    Ludwig van Beethoven (1770°-1827) :
    32 Variations WoO 80 / Sonate n° 22 op.54
    Karol Szymanowski (1882-1937) :
    Variations sur un thème populaire polonais op.10
    César Franck (1822-1890) :
    Prélude, fugue et variation op.18
    Franz Schubert (1797-1828) :
    Wanderer-Fantaisie D 760
  • Tarifs 2024
  • Général
    À partir de 22 €
Fermer