Micro conférence

Conférence : "Archéologie du Bâti et Inventaire, Bilan de Deux Années : Cahors, 2020-2021"

Culturelle, Conférence, Historique, Patrimoine à Cahors
Gratuit
  • Le patrimoine de l’entre-deux-guerres (1920-1945) à Cahors et présentation de la publication dédiée dans la série « focus » par Emmanuel Carrère, animateur de l’architecture et du patrimoine de la ville de Cahors.
    Après le traumatisme humain et matériel de la Grande guerre, les années 1920 et 1930 sont animées d’un impérieux besoin de progrès et de modernité, renforcé par le passage progressif à une société à majorité urbaine. L’exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels...
    Le patrimoine de l’entre-deux-guerres (1920-1945) à Cahors et présentation de la publication dédiée dans la série « focus » par Emmanuel Carrère, animateur de l’architecture et du patrimoine de la ville de Cahors.
    Après le traumatisme humain et matériel de la Grande guerre, les années 1920 et 1930 sont animées d’un impérieux besoin de progrès et de modernité, renforcé par le passage progressif à une société à majorité urbaine. L’exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de 1925, à Paris, illustre le retour des valeurs fondatrices de l’architecture et marque le triomphe des tenants du style « Art Déco ». Cahors, préfecture de province, n’échappe pas à cette règle : l’architecture de l’entre-deux-guerres à Cahors ce sont plus de 150 témoignages bâtis, souvent de facture simple, mais avec quelques œuvres exceptionnelles.
  • Tarifs 2023
  • Gratuit
Fermer