©Jarmoluk_Pixabay_microphone-2775447_1920

Conférence avec Michel Zachariou

Culturelle, Conférence, Arts, Sculpture à Cahors
  • « Modeler la terre, c'est comme dessiner : on peut sans cesse effacer, reprendre, retravailler... dans une recherche sans fin. »

    Michel Zachariou est un sculpteur de renom installé dans le Lot depuis 1971 qui a réalisé de nombreuses expositions notamment à Paris, Lausanne, et aussi à Cahors. On lui doit notamment l’horloge à billes monumentale à Cahors, les "Murs habités" de l’hôtel du département et de la Bibliothèque départementale du Lot, la fontaine musicale de Cahors et la sculpture du...
    « Modeler la terre, c'est comme dessiner : on peut sans cesse effacer, reprendre, retravailler... dans une recherche sans fin. »

    Michel Zachariou est un sculpteur de renom installé dans le Lot depuis 1971 qui a réalisé de nombreuses expositions notamment à Paris, Lausanne, et aussi à Cahors. On lui doit notamment l’horloge à billes monumentale à Cahors, les "Murs habités" de l’hôtel du département et de la Bibliothèque départementale du Lot, la fontaine musicale de Cahors et la sculpture du toit du lycée de Souillac.

    Ses formes de prédilection sont des figures en terre cuite aux allures primitives. De taille réduite, elles contiennent en elles-mêmes un aspect monumental.

    En partenariat avec l’association Carrefour des sciences et des arts
Fermer