abbayemarcilhac

Exposition de photos en miroir : "hommage à Henri Chaine" et photographies en miroir par Geneviève Mignat

Journées du Patrimoine, Culturelle, Exposition, Historique, Patrimoine, Photographie à Marcilhac-sur-Célé
  • Au début du XXe siècle, Henri Chaine, (1847-1919), Architecte en chef des Monuments historiques, a été le premier à mettre la photographie au service de sa mission. Cette exposition présente la collection de clichés qu’il prit, dans le cadre du sauvetage et de la restauration de l’ancienne Abbaye de Marcilhac.
    Inauguration de la plaque « Place Henri Chaine (1847 – 1919)
    Dimanche 18 septembre 2022 à 17 h, devant la Maison du Roy (Office de Tourisme).Un livret retraçant la carrière d’Henri...
    Au début du XXe siècle, Henri Chaine, (1847-1919), Architecte en chef des Monuments historiques, a été le premier à mettre la photographie au service de sa mission. Cette exposition présente la collection de clichés qu’il prit, dans le cadre du sauvetage et de la restauration de l’ancienne Abbaye de Marcilhac.
    Inauguration de la plaque « Place Henri Chaine (1847 – 1919)
    Dimanche 18 septembre 2022 à 17 h, devant la Maison du Roy (Office de Tourisme).Un livret retraçant la carrière d’Henri Chaine est en préparation ; il mettra en valeur ses interventions comme acteur majeur dans la sauvegarde de l’ancienne abbaye de Marcilhac. Association des “Amis de l’Abbaye de Marcilhac”, édition édicausse.
    Dimanche 18 septembre à 17 h 30, dans la salle capitulaire, présentation officielle de l’ouvrage consacré à l’église de Blars Présentation de l’ouvrage “Eglise Saint-Laurent. Architecture et liturgie”, par son auteur, Claude Soirot, architecte- urbaniste. Dédicace.
    Association des « Amis de l’Abbaye de Marcilhac », éditions édicausse.
    – 18 h, vin d’honneur offert par la municipalité –
  • Tarifs 2022
  • Participation libre