Voir les photos (2)
CJJ 2021

Festival Cahors Juin Jardins 20121 : Jardins Paysages, au Montat

Cahors Juin Jardin, Culturelle, Festival, Environnement, Fleurs Plantes à Le Montat

  • Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui...
    Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui ressource le contenu de sa programmation.

    Pour sa 16ème édition, le festival Cahors Juin Jardins s’intéresse cette année à la poétique du sauvage, cette énergie vitale (anima) que l’on retrouve dans la nature, dans le vivant, dans les périodes de transition et d’inquiétude. La figure de l’homme sauvage incarne ce lien ancestral que l’humain entretenait avec la nature et qu’il a perdu.

    Visites accompagnées et découverte de l'œuvre "Libre Abri" crée par la paysagiste Christine Martinet et la graphiste scénographe Emmanuelle Sans, ave les élèves de 1ère GMNF et SAPAT dans le cadre de la 9ème résidence DRAC DRAAF au lycée des territoires de Cahors-Le Montat.
  • Tarifs
  • Gratuit