Voir les photos (2)
CJJ 2021

Festival Cahors Juin Jardins 2021 : les Jardins Paysages, à Douelle

Culturelle, Festival, Environnement, Fleurs Plantes à Douelle

Gratuit
  • Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui...
    Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui ressource le contenu de sa programmation.

    Pour sa 16ème édition, le festival Cahors Juin Jardins s’intéresse cette année à la poétique du sauvage, cette énergie vitale (anima) que l’on retrouve dans la nature, dans le vivant, dans les périodes de transition et d’inquiétude. La figure de l’homme sauvage incarne ce lien ancestral que l’humain entretenait avec la nature et qu’il a perdu.

    Jeu de piste en famille ou par groupes de six personnes pour découvrir les jardins paysages de Douelle. A l'arrivée, inauguration de l’œuvre "L'homme sauvage est rieur" réalisée par le sculpteur Christian Verdun dans le cadre du projet "Faire art de tout Bois".

    Départ au bord du Lot côté pont.
  • Tarifs
  • Gratuit