Traces-Contemporaines-2022

Festival de danse Traces Contemporaines : clôture du festival

Culturelle, Festival, Danse à Cahors
  • Du 15 au 18 septembre 2022 à Cahors.

    Cette année le festival accueille une marraine, Germaine Acogny & un parrain Babacar Cissé pour une édition à deux voix "Soyons jour, Soyons nuit".

    Comme une évidence, le festival réunit une femme et un homme pour donner corps à la ligne artistique à deux voix "Soyons jour, Soyons nuit". Quelle joie d’accueillir à Cahors la chorégraphe franco-sénégalaise Germaine Acogny, complice de Maurice Béjart et figure majeure de la danse en Afrique. La fondatrice...
    Du 15 au 18 septembre 2022 à Cahors.

    Cette année le festival accueille une marraine, Germaine Acogny & un parrain Babacar Cissé pour une édition à deux voix "Soyons jour, Soyons nuit".

    Comme une évidence, le festival réunit une femme et un homme pour donner corps à la ligne artistique à deux voix > "Soyons jour, Soyons nuit". Quelle joie d’accueillir à Cahors la chorégraphe franco-sénégalaise Germaine Acogny, complice de Maurice Béjart et figure majeure de la danse en Afrique. La fondatrice de L’École des Sables au Sénégal sera la marraine de ce prochain festival aux côtés de Babacar Cissé, chorégraphe et danseur de la Compagnie Les Associés Crew en France, qui lui, en sera le parrain. Deux êtres, deux histoires, deux corps, deux générations, deux sensibilités qui révèlent les racines et l’esprit de la danse. Deux créateurs qui incarnent la danse Afro-contemporaine et la danse Hip Hop. Ce mariage artistique inédit et envoûtant donnera naissance à la carte blanche > "Soyons jour, Soyons nuit", dévoilée lors de l’ouverture. Le Festival programme, en avant-première, à l’Auditorium la prochaine création de Babacar Cissé, un solo intitulé La dernière danse du Monarque, avec la participation exceptionnelle de Germaine Acogny. La venue inédite et la collaboration artistique exceptionnelle de Germaine Acogny (Sénégal) et de Babacar Cissé (France), deux légendes vivantes et engagées pour l’art chorégraphique, vont mettre face à face une danse diurne et une danse nocturne.

    Du 15 au 18 septembre 2022, la 14e édition du festival de danse Traces Contemporaines sera un éloge de la relation et de la rencontre. Corps diurnes et corps nocturnes, corps solaires et corps lunaires vont, ensemble, faire trembler le jour et la nuit. Quatre jours où les spectateurs vont se laisser saisir, toucher, bouleverser, traverser par un déferlement de corps…

    Billetterie : Office de tourisme de Cahors
    DIM 18 SEPT > 2OH3O - EN IMAGES & EN MUSIQUE

    Pour terminer le voyage à deux voix > "Soyons jour, Soyons nuit" avant de
    repartir vers d’autres horizons, le parrain du festival, BABACAR CISSÉ ET LES
    COMPAGNIES PRÉSENTES viendront à la rencontre des festivaliers. Les temps forts
    de ces 4 jours seront projetés sur grand écran grâce aux photographies de LAURENT
    GAMBARELLI, JADE COSSE et FRED LEMÉ. Nous partagerons une dernière danse
    avec DJ MAZYKIN.

    Possibilité de se restaurer sur place avec les planches de LA MAISON SUDREAU (planches végé, mixte fromages et charcuterie), qui proposera en exclusivité la « Trois foies gras » pour clore le voyage de nos papilles, tout en dégustant les vins rouges du DOMAINE LE VENT DES JOURS.
  • Tarifs 2022
  • Gratuit
Fiche(s) liée(s)