Voir les photos (5)
au-pied-de-l-echelle1

Festival de Théâtre de Figeac "Le Sourire au Pied de l’Échelle"

Culturelle, Concert, Festival, Théâtre, Littérature, Musique à Figeac

À partir de :  10 Tarif plein
  • "Le Sourire au Pied de l’Échelle, d'Henry Miller"
    « Le clown, c’est le poète en action. Il est l’histoire qu’il joue. Le clown exerce sur moi un profond attrait (bien que je ne m’en sois pas toujours douté), justement parce qu’entre le monde et lui se dresse le rire. Son rire à lui n’a jamais rien d’homérique. C’est un rire silencieux sans gaieté comme on dit. Le clown nous apprend à rire de nous-mêmes. Et ce rire-là est enfanté par les larmes. Sans conteste, c’est l’histoire la...
    "Le Sourire au Pied de l’Échelle, d'Henry Miller"
    « Le clown, c’est le poète en action. Il est l’histoire qu’il joue. Le clown exerce sur moi un profond attrait (bien que je ne m’en sois pas toujours douté), justement parce qu’entre le monde et lui se dresse le rire. Son rire à lui n’a jamais rien d’homérique. C’est un rire silencieux sans gaieté comme on dit. Le clown nous apprend à rire de nous-mêmes. Et ce rire-là est enfanté par les larmes. Sans conteste, c’est l’histoire la plus étrange que j’aie écrite à ce jour. » Henry Miller
    C’est l’histoire d’Auguste, un clown célèbre. Perpétuel insatisfait, il veut transmettre la joie qu’il ressent au plus profond de lui et tombe en transe mystique lors de son numéro. Le public applaudit soir après soir, il reprend la même pose, jusqu’à ce qu’il oublie de « revenir » et que les spectateurs furieux s’en prennent à lui. Il doit alors quitter le cirque et renoncer à son métier. Commence ainsi une errance pendant laquelle il s’essaie à faire le deuil de son métier, à comprendre qui il est vraiment.
    Un jour, croisant un cirque ambulant, il se fait engager comme palefrenier et homme à tout faire et découvre la joie de rendre service, d’être simplement dans la vie.
    Programme du Festival journée de clôture mardi 3 août
    Apéros-rencontres, au Jardin des Écritures, à 11h30, Rendez-vous gratuits, Jardin des Écritures, Figeac
    Carte blanche à Nathalie Fillion, Lectures / Performances 19h00 , Rendez-vous gratuits, Jardin des Écritures, Figeac
    Nathalie Fillion, artiste associée au Festival de Théâtre de Figeac aura cette année, carte blanche pour un rendez-vous avec le public.
    Le Sourire au pied de l'échelle, d'Henry Miller, 21h30 , Théâtre
    Cour du Puy, Figeac
  • Tarifs
  • Général
    De 10 € à 32 €

    • selon les spectacles, la série, les réductions applicables, types d'abonnements

Horaires

Horaires

  • Le 3 août 2021 de 19:00 jusqu'à 21:30