Voir les photos (3)
Duo Delta

Festival des Rencontres Musicales, concert à Figeac "Duo Delta"

Culturelle, Concert, Festival, Musique, Musique classique à Figeac
  • Ce concert exceptionnel est l'objet d'un partenariat entre le festival des rencontres musicales et le musée Champollion les écritures du monde, le Duo Delta, avec le pianiste Etienne Champollion et le flutiste Mina Ghobrial, vous feront découvrir la musique française et égyptienne !
    MINA GHOBRIAL (Flûte) & ÉTIENNE CHAMPOLLION (Piano)
    Descendant de la famille de l’Égyptologue, le compositeur et pianiste Étienne Champollion et le flûtiste égyptien Mina Ghobrial forme le Duo Delta pour un...
    Ce concert exceptionnel est l'objet d'un partenariat entre le festival des rencontres musicales et le musée Champollion les écritures du monde, le Duo Delta, avec le pianiste Etienne Champollion et le flutiste Mina Ghobrial, vous feront découvrir la musique française et égyptienne !
    MINA GHOBRIAL (Flûte) & ÉTIENNE CHAMPOLLION (Piano)
    Descendant de la famille de l’Égyptologue, le compositeur et pianiste Étienne Champollion et le flûtiste égyptien Mina Ghobrial forme le Duo Delta pour un récital Franco-Egyptien en hommage au déchiffreur des hiéroglyphes.
    Ce récital est un vibrant hommage aux liens intellectuels et fraternels qui unissent la France et l’Égypte depuis maintenant plus de deux siècles. « Je suis tout à l’Égypte, elle est tout pour moi » écrivait Jean-Francois Champollion le 22 septembre 1822. Presque deux cents ans plus tard le Duo Delta replonge en musique dans cet amour entre deux pays, dans cet échange historique, génial et finalement universel.
    Le duo propose un répertoire savant et populaire où Rameau, Berlioz, Debussy, Debussy Poulenc et Messiaen côtoient leurs homologues contemporains Égyptiens tels que Rageh Daoud, Khaled Shokry, Ahmad El Hennawi et Gamal Abdel-Rahim.
    Ce concert est également l’occasion de faire découvrir la musique d’Égypte ancienne à travers plusieurs chants coptes retranscrits et adaptés par Étienne Champollion. Le duo jouera également les Variations Rosette.

    Possibilité de dîner au restaurant le Sphinx avant le concert
    (réservation obligatoire pour le repas auprès du restaurant)
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 10 août 2024 à 21:30
Proposé par
Fermer