festival-lezard-de-la-rue-septembre-2023

Festival "La Rue des Enfants" à Montcuq: Les Spectacles pour les tout-petits

Culturelle, Festival, Cirque, Enfants, Famille, Marionnette, Musique, Théâtre de rue à Montcuq-en-Quercy-Blanc
  • Pendant ces deux jours de fête, les tout-petits ne seront pas oubliés et des spectacles leur seront spécialement consacrés. Les nombres de places sont limités.
    "Kiboko" par Le Friiix Club (33)
    Spectacle de marionnettes.
    À partir de 1 an. 25 mn. Jauge limitée. Réservation obligatoire devant la salle 30 mn avant le spectacle (soit à 09h30 , 10h45 et 14h30). Samedi 9 septembre à 10h00, 11h15 et 15h00, salle de la mairie.
    Kiboko est une poupée. Une poupée qui porte fortune mais ça il ne le sait...
    Pendant ces deux jours de fête, les tout-petits ne seront pas oubliés et des spectacles leur seront spécialement consacrés. Les nombres de places sont limités.
    "Kiboko" par Le Friiix Club (33)
    Spectacle de marionnettes.
    À partir de 1 an. 25 mn. Jauge limitée. Réservation obligatoire devant la salle 30 mn avant le spectacle (soit à 09h30 , 10h45 et 14h30). Samedi 9 septembre à 10h00, 11h15 et 15h00, salle de la mairie.
    Kiboko est une poupée. Une poupée qui porte fortune mais ça il ne le sait pas. Il voudrait bien ne pas jouer avec l’épée mais il ne peut pas. Il voudrait bien pleurer mais il ne peut pas. Kiboko et Kiboko sont deux poupées qui portent fortune mais ça elles ne le savent pas. Un jour, elles se retrouvent. L’une voudrait jouer au jeu de l’autre et l’autre n’est pas ce que l’on attend de lui. Un garçon. Une fille. Voilà ce que découvrent Kiboko et Kiboko. Mais qu’est ce que cela veut dire?
    Jeu et Mise en scène : Frédéric Feliciano.
    Production : Le Friiix Club
    Coproduction : Ville de Bordeaux, Département de la Gironde, Région Nouvelle-Aquitaine.
    Soutien : Le Kinosaki International Arts Center - Japon

    "... Promenons-nous dans les boîtes..." par la compagnie Nanoua (64)
    Petites épopées poétiques avec des craies et des objets...
    À partir de 3 ans. 40 mn. Jauge limitée. Réservation obligatoire devant la salle 30 mn avant le spectacle (soit à 09h45, 11h00 et 14h45). Samedi 9 septembre à 10h15, 11h30 et 15h15, salle Saint-Paul.
    En compagnie d’une ribambelle d’objets extra-ordinaires, une joueuse enjouée nous emmène en promenade dans la forêt de nos imaginaires. Librement inspirée d’albums jeunesse aussi sensibles que sensés, cette création souffle sur les murs de la frousse, et interroge autant notre relation à l’autre que notre relation à la Nature. Une aventure poétique qui nous invite à un regard sans frontières sur nos Natures singulières... A partager de tout près et à tout âge.
    La Compagnie Nanoua est soutenue par : la Région Nouvelle Aquitaine, Département des Pyrénées Atlantiques (64) et la ville de Bayonne.

    "Coucou caché" par Cécile Souchois-Bazin de la compagnie Le silence de mots (31)
    Contes
    À partir de 1 an. 30 mn. Samedi 9 septembre et dimanche 10 septembre à 10h30 au jardin des consuls
    Et si on jouait? A apparaître, à disparaître. A se transformer, à imaginer. A se découvrir, à se raconter... Des histoires avec des mains pleines de vie et d’émotions. Juste pour le plaisir du jeu. Une expérience poétique pour les tout-petits et les tout-grands aussi !

    "Au fil de mon arbre" par Cécile Souchois-Bazin de la compagnie Le silence de mots (31)
    Contes
    À partir de 1 an. 30 mn. Samedi 9 septembre à 14h00 et dimanche 10 septembre à 14h15 au jardin des consuls
    Ma maman m’a changé de nid comme le coucou ! Elle me cherche, m’appelle mais je ne reconnais pas sa voix... En attendant qu’elle me retrouve, je l’ai dessinée, découpée, pliée et bien installée dans ma poche... Comme cela je l’emmène partout avec moi, même à l’école et ça c’est rare ! Toute la nuit maman reste avec moi. Je la pose sur l’oreiller et elle me berce, me raconte des histoires. Ce que je préfère c’est quand nous remontons le fil de mon arbre, un arbre gigantesque avec de drôles d’oiseaux, de vrais zigotos !!!

    "Sum" par la compagnie Sons de Toile (33)
    Poésie sonore et gestuelle
    De 6 mois à 4 ans. 25 mn. Jauge limitée. Réservation obligatoire devant la salle 30 mn avant le spectacle (soit à 09h30, 11h00 et 14h00). Dimanche 10 septembre à 10h00, 11h30 et 14h30, salle de la mairie.
    Créé avec et pour les tout-petits, « Sum » propose une immersion dans l’univers gestuel et musical de nos jeunes pousses, à la fois voyage au coeur des cinq sens et exploration ludique et poétique de ce qui nous entoure. Un rire, un bruit, un geste, des sons...tout est rythme, jeu et danse pour qui sait observer.
    Coproduction : Espace Treulon – Ville de Bruges, IDDAC, CDC du Vallon de l’Artolie, Bleu Pluriel – ville de Trégueux
    La Cie Sons de Toile est soutenue par la commune de Sigalens, le Département de la Gironde et la Région Nouvelle Aquitaine.

    "La barboteuse" par la compagnie L'Envers du Monde (31)
    Solo de clown, bulles de savon et danse aquatique imaginaire…
    À partir de 2 ans. 40 mn. Jauge limitée. Réservation obligatoire devant la salle 30 mn avant le spectacle (soit à 09h45, 11h15 et 14h15). Dimanche 10 septembre à 10h45, 11h15 et 14h15, salle Saint-Paul.
    L’eau ça mouille ! Comment aborder la propreté lorsqu’on est un clown et qu’on entre dans une salle de bain ? Ce n’est pas en choisissant le chemin le plus court, ni le plus facile, que la Barboteuse va se laver. Elle doit prendre confiance en elle et oser plonger dans l’eau de sa baignoire.
  • Tarifs 2024
  • Général
Fiche(s) liée(s)
Fermer