Les Musicales du Causse

Festival Les Musicales du Causse

Les Musicales du Causse, Culturelle, Concert, Festival, Musique, Musique classique, Musique du Monde à Gramat
  • « Les Musicales du Causse de Gramat » sont l’émanation culturelle de L’association des Amis des Orgues de Gramat. Créée en 1991, c’est elle qui a été la cheville ouvrière de la restauration de L’orgue installé dans l’église de Gramat. C’est un orgue de Frédéric Jungk commandé par la paroisse de Gramat à la firme toulousaine Feuga le 6 Novembre 1853. Il a été classé monument historique en 1993. Son inauguration, après restauration, a eu lieu en septembre 2002. Plusieurs des plus grands...
    « Les Musicales du Causse de Gramat » sont l’émanation culturelle de L’association des Amis des Orgues de Gramat. Créée en 1991, c’est elle qui a été la cheville ouvrière de la restauration de L’orgue installé dans l’église de Gramat. C’est un orgue de Frédéric Jungk commandé par la paroisse de Gramat à la firme toulousaine Feuga le 6 Novembre 1853. Il a été classé monument historique en 1993. Son inauguration, après restauration, a eu lieu en septembre 2002. Plusieurs des plus grands organistes français y sont venus et y viennent encore donner des récitals.
    Au travers des Musicales du Causse de Gramat l’association propose des manifestations culturelles centrées sur la musique de haut niveau. Dès ses débuts en 1997 elle a pris le parti d’organiser des événements sur une saison élargie allant d’avril à octobre ou novembre. C’était un pari risqué mais qui semble aujourd’hui gagné, pour la plus grande satisfaction des mélomanes de la région.
  • Tarifs 2022
  • Tarif Adulte
    À partir de 28 €

    • Tarif plein

  • Tarif réduit
    À partir de 23 €
Fiche(s) liée(s)