Voir les photos (2)
@Visages d'ailleurs

Festival Visages d'Ailleurs : Visages des Kurdistans, Cinéma "My sweet Pepperland"

Culturelle, Cinéma à Lalbenque

  • Pour la 5ème année consécutive « Visages d’Ailleurs » vous invite à découvrir du 25 septembre au 2 octobre une culture, un peuple et une nation sans état, écartelés entre 4 pays du Proche-Orient depuis 1 siècle.

    Les « Visages des Kurdistans » débuteront le Dimanche 25 à 16h dans la salle de conférence de Lalbenque en partenariat avec CinéLOT par la projection de « My Sweet Pepperland », un western oriental, burlesque et absurde, qui a obtenu 7 nominations à Cannes , réalisé par Hiner...
    Pour la 5ème année consécutive « Visages d’Ailleurs » vous invite à découvrir du 25 septembre au 2 octobre une culture, un peuple et une nation sans état, écartelés entre 4 pays du Proche-Orient depuis 1 siècle.

    Les « Visages des Kurdistans » débuteront le Dimanche 25 à 16h dans la salle de conférence de Lalbenque en partenariat avec CinéLOT par la projection de « My Sweet Pepperland », un western oriental, burlesque et absurde, qui a obtenu 7 nominations à Cannes , réalisé par Hiner Saleem, d’origine kurde irakienne, réfugié en Europe à l'âge de 17 ans.


    Synopsis:
    Retour au Kurdistan pour Hiner Saleem. Après un détour par Paris (Si tu meurs, je te tue), le cinéaste retrouve le chemin des hauts plateaux du Moyen-Orient. Quelque part entre l'Iran, la Turquie et l'Irak, une jeune femme essaie de vivre sa vie et d'exercer son métier, loin des hommes de sa famille. De son côté, un officier de police, ancien combattant pour l'indépendance du Kurdistan, fuit sa mère, qui ne pense qu'à le marier. Ils vont s'aimer, bien sûr, en affrontant ensemble les obscurantistes qui règnent sur la région.
    Burlesque, absurde, fantaisie : chez Hiner Saleem, l'humour console de tout — du moins, il aide à vivre.

    Port du masque obligatoire.
  • Tarifs 2021
  • Général
    À partir de 6 €
  • Tarif réduit
    À partir de 3 €