Loups

Fête de la Science : Visite du Parc Animalier de Gramat

Sports et loisirs, Sortie Nature, Animaux, Environnement, Espaces Naturels Sensibles (ENS), Sciences à Gramat

  • Dans le cadre des Espaces naturels sensibles, le Département du Lot participe à la fête de la science les mercredi 6 et jeudi 7 octobre 2021, avec plusieurs événements gratuits pour découvrir le "rewilding" (ou ré-ensauvagement) : une approche qui vise à favoriser le retour de la vie sauvage et de ses processus naturels.
    Le parc animalier de Gramat est impliqué dans les programmes de reproduction et de réintroduction des grands mammifères européens.

    Au programme, nourrissage d'espèces qui...
    Dans le cadre des Espaces naturels sensibles, le Département du Lot participe à la fête de la science les mercredi 6 et jeudi 7 octobre 2021, avec plusieurs événements gratuits pour découvrir le "rewilding" (ou ré-ensauvagement) : une approche qui vise à favoriser le retour de la vie sauvage et de ses processus naturels.
    Le parc animalier de Gramat est impliqué dans les programmes de reproduction et de réintroduction des grands mammifères européens.

    Au programme, nourrissage d'espèces qui ont servi à des actions de ré-ensauvagement tels que les aurochs reconstitués, les tarpans, les Przewalski, et bien d'autres. Pour clôturer cette visite, le parc ouvrira les portes de son futur enclos d'immersion.
    Pass sanitaire

    Sur inscription : https://lot.fr/animations-gratuites-le-programme
  • Tarifs 2021
  • Gratuit