Voir les photos (13)

GR65 de Montredon à Montlauzun, par Figeac et Cahors

Aller simple, GR à Montredon

152.0 km
Pédestre
  • Le GR65, itinéraire du Chemin de St Jacques de Compostelle, la via Podiensis, la "Route du Puy" est la plus célèbre et la plus populaire, car au plus près de la réalité historique. Elle traverse le département du Lot en passant par Figeac, Cajarc, Limogne, Cahors, Montcuq.
    Plusieurs tronçons et biens de cet itinéraire sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Tout au long du Moyen Age, Saint-Jacques de Compostelle fut une destination majeure pour d’innombrables pèlerins de toute...
    Le GR65, itinéraire du Chemin de St Jacques de Compostelle, la via Podiensis, la "Route du Puy" est la plus célèbre et la plus populaire, car au plus près de la réalité historique. Elle traverse le département du Lot en passant par Figeac, Cajarc, Limogne, Cahors, Montcuq.
    Plusieurs tronçons et biens de cet itinéraire sont classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Tout au long du Moyen Age, Saint-Jacques de Compostelle fut une destination majeure pour d’innombrables pèlerins de toute l’Europe. Églises de pèlerinage ou simples sanctuaires, hôpitaux, ponts, croix de chemin jalonnent ces voies et témoignent des aspects spirituels et matériels du pèlerinage.



    BROCHURE : Topo guides FFRandonnée : Réf 651 - Sentier vers St Jacques de Compostelle Le Puy - Figeac / Réf 652 Sentier vers St jacques de Compostelle Figeac - Moissac
    CONSEILS : Partez équipés de chaussures adaptées et de vêtements imperméables, protégez-vous du soleil, emportez de l'eau et renseignez-vous sur les conditions météorologiques.
Points d'intérêt
5 FAYCELLES
7 BEDUER
10 GREALOU - Pech Laglayre
11 GREALOU - abri super-cayrou
23 LASCABANES - Saint Jean le Froid