Voir les photos (2)
Journee-d-atelier-des-artistes-d-Occitanie-Region-Occitanie

Journée des Ateliers d'Artistes d'Occitanie: Francis Candau

Culturelle, Portes ouvertes, Sculpture à Castelfranc

  • Dans le cadre de la Journée des Ateliers d'Artistes d'Occitanie, le sculpteur Fancis Candau vous ouvre les portes de son atelier.

    Originaire de Paris, Francis Candau vit et travaille dans son atelier à Castelfranc, dans le Lot, depuis 1986, où il a construit un univers à sa mesure.
    Un travail où vis, écrous, pièces de machines agricoles, profilés en fer de toutes sortes, s’assemblent et s’animent, donnant vie à un monde inattendu. La végétation et la faune s’enchevêtrent entre rêve,...
    Dans le cadre de la Journée des Ateliers d'Artistes d'Occitanie, le sculpteur Fancis Candau vous ouvre les portes de son atelier.

    Originaire de Paris, Francis Candau vit et travaille dans son atelier à Castelfranc, dans le Lot, depuis 1986, où il a construit un univers à sa mesure.
    Un travail où vis, écrous, pièces de machines agricoles, profilés en fer de toutes sortes, s’assemblent et s’animent, donnant vie à un monde inattendu. La végétation et la faune s’enchevêtrent entre rêve, dérision et humour. Sculptures constructivistes, pièces de mobilier et " bestioles bizarres " s’imposent à l’espace par leur vitalité.
    Toutes ces créations interrogent et stimulent le regard à l’attention du détail. Le changement de contexte est à la base de ces assemblages métalliques. C’est la trace de la matière ayant eu une première vocation puis délaissée, et enfin vouée à l’alchimie d’une renaissance poétique.
    Les sculptures abstraites de Candau (qui ne représentent rien de la réalité), et conçues comme telles ne sont que des formes libérées de la " représentation " du monde. Cette liberté des formes tend à provoquer des émotions, des sentiments par le jeu de la composition, des harmonies, des équilibres, des masses et du mouvement .
  • Tarifs 2021
  • Gratuit