La sous-préfecture, ancien hôtel de Salgues

Journées du Patrimoine de Figeac : "les Monuments : la Sous-Préfecture, Hôtel de Salgues"

Journées du Patrimoine, Culturelle, Visite guidée, Patrimoine à Figeac

  • Le temps d’un week-end, Figeac vous invite à découvrir son patrimoine, certains monuments le temps d'une visite guidée vous ouvrent leurs portes : la sous-préfecture également appelée Hôtel de Salgues, ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle. Construit entre cour et jardin, il s'agit de l'un des plus beaux hôtels particuliers de Figeac.

    Ce programme de visites et d’animations vous est proposé par le service du patrimoine de Figeac et Grand-Figeac, Pays d’art et d’histoire.
    Toutes nos...
    Le temps d’un week-end, Figeac vous invite à découvrir son patrimoine, certains monuments le temps d'une visite guidée vous ouvrent leurs portes : la sous-préfecture également appelée Hôtel de Salgues, ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle. Construit entre cour et jardin, il s'agit de l'un des plus beaux hôtels particuliers de Figeac.

    Ce programme de visites et d’animations vous est proposé par le service du patrimoine de Figeac et Grand-Figeac, Pays d’art et d’histoire.
    Toutes nos visites guidées sont gratuites mais, cette année, elles sont accessibles sur réservation préalable auprès de l’Office de Tourisme et comportent une jauge limitée.
    Le passe sanitaire sera nécessaire pour suivre les visites guidées et accéder aux musées et lieux d’exposition (à partir de 18 ans).
    Hôtel De Salgues (Sous-Préfecture)
    Sam 18 à 14h, 15h et 16h.
    RDV 22 rue Caviale.
    Sur réservation auprès de l’Office de Tourisme.
    passe sanitaire demandé
  • Tarifs 2021
  • Gratuit

    • Sur réservation auprès de l’Office de Tourisme