Voir les photos (2)
Vitrail Lamagdelaine

Journées Européennes de Patrimoine :Initiation à la peinture sur verre à l'atelier d'Audrey Rogers

Journées du Patrimoine, Culturelle, Atelier, Artisanat, Patrimoine à Lamagdelaine
  • Diplômée de l'Ecole des Métiers d'Art de Paris, Olivier de Serres, Audrey Rogers crée et restaure tous types de vitraux. Des techniques traditionnelles de sertissage au plomb, quasiment inchangées depuis près de 1000 ans, en passant par les dernières techniques de créations contemporaines ou la restauration de pointe pour les Monuments Historiques, rien ne lui échappe dans sa spécialité.
    Différentes techniques seront approchées (blaireautage, putoisage, enlevage, réhauts...). Nous peindrons...
    Diplômée de l'Ecole des Métiers d'Art de Paris, Olivier de Serres, Audrey Rogers crée et restaure tous types de vitraux. Des techniques traditionnelles de sertissage au plomb, quasiment inchangées depuis près de 1000 ans, en passant par les dernières techniques de créations contemporaines ou la restauration de pointe pour les Monuments Historiques, rien ne lui échappe dans sa spécialité.
    Différentes techniques seront approchées (blaireautage, putoisage, enlevage, réhauts...). Nous peindrons avec les pinceaux en poils naturels traditionnels du Maître verrier (martre, blaireau, putois). Différents modèles et motifs seront proposés mais il est possible d'en réaliser un de votre choix (à définir à l'avance par mail avec Audrey).

    Attention les peintures contiennent du plomb, il est recommandé de porter un masque de type FFP3. L'atelier peut en fournir à 15€ pièce sur réservation. L'atelier dure 1h30 et les pièces seront cuites dans le four à gaz à 650°. Il faudra attendre 1h30 minimum que le four et les pièces refroidissent. Il est aussi possible de venir les récupérer plus tard en semaine.

    A partir de 13 ans.
    Prévoir masque PF3.
    Nombre de places limité à 6 personnes.
  • Tarifs 2022
  • Général
    À partir de 50 €