Voir les photos (2)
AFFICHE_JEP22_40X60

Journées Européennes du Patrimoine : Découverte d'un projet artistique innovant

Journées du Patrimoine, Culturelle, Exposition, Arts, Peinture à Saint-Cirq-Lapopie
  • Radicale 1924 est un programme innovant de résidence artistique chez l’habitant à Saint-Cirq-Lapopie, dédié à la production de nouvelles œuvres d'artistes internationaux, favorisant les collaborations et les expérimentations. Radicale 1924 est créé pour célébrer le 100e anniversaire de la publication du Premier Manifeste Surréaliste par André Breton. Radicale 1924 a été inauguré en Octobre 2021. Le projet comporte quatre lignes de travail : résidence, événement de Septembre, publications et...
    Radicale 1924 est un programme innovant de résidence artistique chez l’habitant à Saint-Cirq-Lapopie, dédié à la production de nouvelles œuvres d'artistes internationaux, favorisant les collaborations et les expérimentations. Radicale 1924 est créé pour célébrer le 100e anniversaire de la publication du Premier Manifeste Surréaliste par André Breton. Radicale 1924 a été inauguré en Octobre 2021. Le projet comporte quatre lignes de travail : résidence, événement de Septembre, publications et éditions. Chaque année, et suivant différents formats et thématiques, un groupe d'artistes sélectionnés sera invité pour une résidence d'un mois à Saint-Cirq-Lapopie. Pendant ce temps, ils créeront de nouveaux projets à présenter lors d'un événement estival d'une semaine. Le cycle de quatre ans, se terminera par une grande célébration du premier manifeste surréaliste, qui présentera un programme spécial d'événements et d'interventions en direct, par des artistes précédents et nouvellement invités qui feront de Saint-Cirq-Lapopie un centre pour la créativité artistique et l'imagination publique. Pour les journées européennes du patrimoine, nous partageons avec le public quelques œuvres artistique de nos artistes en résidence dans la Maison Routier, dans le bourg du village, près de la Porte de Rocamadour. Radicale 1924 collabore avec la Maison André Breton à Saint-Cirq-Lapopie, le Musée René Magritte à Bruxelles et l'Université de Californie, Département des arts visuels de San Diego, USA. Radicale 1924 est un projet artistique porté par l ‘association Radical Low. Radical Low a pour ambition de contribuer à la vie culturelle de Saint-Cirq-Lapopie en faisant du village un pôle d’art contemporain. Notre association met en place un réseau d’acteurs culturels, d’entités publiques et privées pour situer Saint-Cirq-Lapopie en tant que pôle d’attraction artistique et économique.
    « Radicale 1924 » est un projet dédié à la production de nouvelles œuvres d'artistes internationaux, favorisant les collaborations et les expérimentations.
    Pour les journées européennes du patrimoine, l'association Radical Low partage avec le public quelques œuvres de ses artistes en résidence dans la Maison Routier, située dans le bourg du village, près de la Porte de Rocamadour.
  • Tarifs 2022
  • Gratuit