@Gyel

Journées Européennes du Patrimoine : Exposition du Peintre Gyel

Journées du Patrimoine, Culturelle, Exposition, Peinture à Albas

  • A l’occasion des Journées du Patrimoine, Albas entend faire la part belle à ses vieilles pierres, son ancien « castrum », mais aussi à l’art. C’est ainsi que, dès ce samedi et jusqu’au dimanche 19 septembre, l’artiste GYEL investira un nouveau lieu mis à disposition par les nouveaux propriétaires de « La Rose et le Réséda », le restaurant-guinguette qui, tout l’été, a enchanté les palais des touristes gourmets, mais aussi des Albassiens.

    En effet, une magnifique salle voûtée, située rue de...
    A l’occasion des Journées du Patrimoine, Albas entend faire la part belle à ses vieilles pierres, son ancien « castrum », mais aussi à l’art. C’est ainsi que, dès ce samedi et jusqu’au dimanche 19 septembre, l’artiste GYEL investira un nouveau lieu mis à disposition par les nouveaux propriétaires de « La Rose et le Réséda », le restaurant-guinguette qui, tout l’été, a enchanté les palais des touristes gourmets, mais aussi des Albassiens.

    En effet, une magnifique salle voûtée, située rue de la Carrière, exposera les œuvres de ce peintre qui traditionnellement plante son chevalet du côté d’Anglars-Juillac.
    Voilà bien des années que cet artiste autodidacte trace son chemin en produisant des peintures acryliques, mais aussi des collages. A l’instar de Matisse, Gyel se plaît « à faire chanter les couleurs ». La lumière du Quercy, à nulle autre pareille comme disait Henri Martin, l’inspire grandement. On ne sait si son univers relève de paysages chimériques ou bien de lieux enracinés chez nous sur lesquels il porte un regard de poète. Du reste, le peintre se définit comme un esprit libre, animé par l’envie de réinterpréter, voire de réinventer la vie.

    A Albas, dans ce nouveau lieu d’exposition, rue de la Carrière, il livre ses nouvelles productions. Une manière de réenchanter l’été par la couleur de ses tableaux à l’heure où l’automne va habiller bientôt de pourpre nos vignes...
    Le vernissage aura lieu ce samedi à 11 h en présence de l’artiste, de Frédéric et Tamaki, les propriétaires des lieux et de Jean-Pierre Alaux, maire d’Albas .
  • Tarifs
  • Gratuit