Cabinet de Physique

Journées Européennes du Patrimoine : visite commentée du cabinet de physique de l'ancien collège des Jésuites

Journées du Patrimoine, Culturelle, Visite guidée, Historique, Patrimoine à Cahors
  • Le collège Gambetta abrite plus de mille instruments et objets acquis entre la fin du XVIIIe siècle et les années 1970, qui forment une collection pédagogique à la fois importante et de qualité. Des professeurs spécialistes présentent les objets les plus remarquables dans des domaines variés: anatomie humaine, acoustique, pesanteur, chaleur, électricité, propriété des gaz, chimie, optique, astronomie, mathématiques.

    Ancien collège des Jésuites du XVIIe siècle : histoire, architecture,...
    Le collège Gambetta abrite plus de mille instruments et objets acquis entre la fin du XVIIIe siècle et les années 1970, qui forment une collection pédagogique à la fois importante et de qualité. Des professeurs spécialistes présentent les objets les plus remarquables dans des domaines variés: anatomie humaine, acoustique, pesanteur, chaleur, électricité, propriété des gaz, chimie, optique, astronomie, mathématiques.

    Ancien collège des Jésuites du XVIIe siècle : histoire, architecture, peinture monumentale et mobilier, chapelle et clocher. Cabinet de physique, bâtiment du XIXe siècle construits sur l'emplacement du couvent des Cordeliers (XIVe et XVIIe siècles) construction XXIe siècle.
    Gratuit, sans inscription. Limitée à 20 personnes en simultané.
  • Tarifs 2024
  • Gratuit
Fermer