a676154dbf9cebb24a4cc6fd.52277919

Journées Européennes du Patrimoine: Visite commentée du Musée Henri Martin "Un palais devenu musée"

Journées du Patrimoine, Culturelle, Visite, Historique, Patrimoine à Cahors
  • Créé en 1833 et installé dans l’ancien palais épiscopal concordataire de Cahors, le musée présente l’œuvre du peintre néo-impressionniste Henri Martin (1860 - 1943), et conserve d’importantes collections relatives à l’archéologie, à l’ethnographie, à l’histoire et aux Beaux-Arts. Réouvert le 6 mai 2022, au terme d’une longue période de travaux, le musée Henri-Martin s’offre aux publics avec des volumes recréés, des espaces allongés, de nouvelles perspectives ouvertes sur le parc. Venez...
    Créé en 1833 et installé dans l’ancien palais épiscopal concordataire de Cahors, le musée présente l’œuvre du peintre néo-impressionniste Henri Martin (1860 - 1943), et conserve d’importantes collections relatives à l’archéologie, à l’ethnographie, à l’histoire et aux Beaux-Arts. Réouvert le 6 mai 2022, au terme d’une longue période de travaux, le musée Henri-Martin s’offre aux publics avec des volumes recréés, des espaces allongés, de nouvelles perspectives ouvertes sur le parc. Venez découvrir la plus importante collection publique de l'artiste dont il porte le nom !
    Le Musée Henri-Martin vous ouvre ses portes et vous propose une visite thématique autour du passé riche de cet ancien palais épiscopal.
    L’édifice qui abrite aujourd’hui le musée de la ville est le fruit d'une succession de campagnes de construction, rénovation, modification.
    Grand logis, puis Palais épiscopal, le bâtiment a connu multiples aménagements et agrandissement, jusqu'à devenir en 1929 le musée de la Ville de Cahors.

    Rénové en 2022, il garde les traces, à découvrir, de ce passé fastueux et religieux.

    Sur inscription à l'accueil du musée le jour-même
  • Tarifs 2022
  • Gratuit