Voir les photos (2)
chapelle notre dame de l'olm

Journées Européennes du Patrimoine : Visite Guidée de la Chapelle Notre-Dame de l'Olm à Salviac

Journées du Patrimoine, Culturelle, Visite, Visite guidée, Historique, Patrimoine à Salviac

  • Construite dans les années 1510/1520, la façade de Notre-Dame de l'Olm de Salviac est ornée d’un portique de type toscan fermé par une claire-voie. Il s’agit d’un rare oratoire de la Renaissance conservé dans le Lot. Sa fondation est liée à la fréquentation des pèlerins allant vers Rocamadour et Compostelle, elle était située à l’extérieur du bourg à côté d’un hôpital pour accueillir les pèlerins. Elle a reçu dernièrement d'importants travaux de restauration.
    Ces visites guidés vous sont...
    Construite dans les années 1510/1520, la façade de Notre-Dame de l'Olm de Salviac est ornée d’un portique de type toscan fermé par une claire-voie. Il s’agit d’un rare oratoire de la Renaissance conservé dans le Lot. Sa fondation est liée à la fréquentation des pèlerins allant vers Rocamadour et Compostelle, elle était située à l’extérieur du bourg à côté d’un hôpital pour accueillir les pèlerins. Elle a reçu dernièrement d'importants travaux de restauration.
    Ces visites guidés vous sont offertes par l'association salviacoise Animation et Culture.
    Une visite guidé de l'église Saint-Jacques le Majeur, au cœur du bourg de Salviac, a lieu suite à la découverte de la chapelle Notre-Dame de l'Olm.